• Gratuit
  • Rapide
  • Sans engagement

Assurance auto

Comment assurer sa voiture sans permis ?

Publié par le

Tout moyen de transport servant à circuler sur route doit être soumis à une assurance. Les voitures sans permis ou voiturettes doivent aussi bénéficier d’une assurance voiture.

Ou trouver une assurance voiture sans permis ?

Les voitures sans permis ou voiturettes sont de petites voitures roulant à une vitesse réduite, vitesse équivalente à celle d’une moto (environ 50 km/h). Ces voitures sont faites pour les personne n’ayant pas ou plus de permis de conduire.

Il est facile de trouver une assurance voiture sans permis adaptée à ce type de véhicule à cause de leur petit gabarit ainsi que leur taux d’accident peu élevé. On peut directement s’adresser aux différentes compagnies d’assurance proposant des assurances voiture sans permis. Les comparateurs d’assurances sur internet seront également d’une grande utilité dans cette quête. Faire un comparatif d’assurance voiture est très facile et gratuit. Après avoir validé votre profil et celui de votre voiture, le comparateur affichera les offres d’assurances correspondantes à vos besoins.

La prise en charge des assurances voiture sans permis

Il est notamment indispensable de souscrire une assurance voiturette car même si leur taux d’accidentalité est nettement moins élevé que celui des voitures classiques, elles ne sont pas à l’abri des incidents. Comme pour les véhicules classiques, il convient de souscrire les garanties qui correspondent aux besoins du conducteur tout en étant adaptées au véhicule.  

Plus d’infos sur l’auto sans permis

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

RUBRIQUES

 

COMPAREZ LES ASSURANCES