• Gratuit
  • Rapide
  • Sans engagement

Assurance auto

Comment assurer un véhicule hybride ?

Publié par le

L’assurance auto inclut depuis quelque temps celle d’un véhicule hybride. Si vous possédez ce type de véhicule, sachez que l’assurance qu’il requiert est particulière. Les propriétaires des voitures hybrides jouissent, en effet, de quelques avantages.

L’assurance auto des véhicules hybrides

L’assurance auto d’un véhicule hybride est obligatoire. En fonction de vos besoins ainsi que des caractéristiques de votre voiture, vous pouvez opter pour différents types de formules. L’assurance auto d’un tel véhicule doit néanmoins inclure celle qui indemnise un tiers pour les dommages qui ont été causés par votre voiture. Cette formule au tiers permet aussi aux passagers de bénéficier de l’assurance. Le conducteur endossant la responsabilité de l’accident n’est toutefois pas couvert par cette formule d’assurance auto.

Pour compléter l’assurance auto au tiers, il est possible de souscrire une formule assurant le véhicule contre les vols, les bris de glace et l’incendie.

L’assurance d’une voiture de ce type peut être amoindrie, jusqu’à 50 % du montant initial : pendant 2 à 5 ans, la base prise pour le calcul du montant à payer est celle d’une voiture neuve si le propriétaire a investi dans un véhicule neuf au départ.

En optant pour une assurance voiture tous risques, le propriétaire est assuré ainsi que le véhicule et ses passagers.

Avant de souscrire une formule en particulier, pensez à identifier vos besoins (votre voiture est-elle exposée à un risque particulier ?). Vous êtes, de cette manière, certain d’effectuer le meilleur choix. Pour faciliter votre choix, vous pouvez utiliser un comparateur d’assurances auto en ligne.

Les autres particularités

Les véhicules hybrides bénéficient d’avantages fiscaux. La tendance tend, en effet, à encourager l’achat d’un tel type de voiture compte tenu de leur caractère « propre ». Les véhicules hybrides sont, en effet,  moins polluants que les voitures classiques. D’où la mise en place de mesures fiscales, du bonus écologique visant à favoriser les propriétaires de tels véhicules.

De plus, de tels véhicules permettent aussi d’être exonéré de la taxe sur les véhicules de société.

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

RUBRIQUES

 

COMPAREZ LES ASSURANCES