Comment bien assurer sa voiture neuve ?

Articles sur
le même sujet
Voir plus d'articles
Suivre l'actualité de l'assurance
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez les dernières actualités de l'assurance ainsi que nos conseils pratiques.
Abonnez-vous !

Guide de l'assurance > Actualité Assurance > Assurance auto > Comment bien assurer sa voiture neuve ?

Actualité de l'assurance

Assurance autoVoir toute son actualité

Comment bien assurer sa voiture neuve ?

|
Consultations : 1830
Commentaires : 0
bien protéger sa voiture neuve

Légalement, il est obligatoire d’assurer son automobile. Mais, il est parfois compliqué de dénicher une bonne assurance voitureconvenant à son profil. Avant de choisir votre assurance, vous devez vous informer sur les contrats d'assurances voitures très diversifiés suggérés par les compagnies. Pour comparer les diverses formules des assureurs, une solution vous est offerte : le devis assurance auto. Grâce à ce devis, vous pouvez comparer les prix de chacun des assurances selon les garanties et les franchises proposées

Les divers types de garantie

L'assurance voiture obligatoire se rapporte seulement à la garantie « au tiers ». Cette garantie dédommage tous les dégâts matériels et physiques occasionnés aux tiers par les conducteurs de l’auto assurée. Vous pouvez ajouter à votre garantie au tiers de nouvelles garanties ou des options sur mesure. Si vous souhaitez bénéficier d’une plus grande garantie, l'assurance voiture en ligne « tous risques » est recommandée si vous avez un véhicule neuf ou une d’occasion récente. Cette garantie couvre tous les dommages garanties au tiers et elle va rajouter d'autres, comme : la garantie des dommages corporels du conducteur assuré, la garantie des dommages du véhicule contre tous accidents, la garantie bris de glace, etc. Chaque garantie supplémentaire va accroitre le coût de l'assurance voiture, mais elles sont très vitales en cas de problèmes.

Les critères qui déterminent le prix

Selon la loi, les assureurs sont obligés d’établir le bonus malus pour tous les conducteurs. Ce système permet de récompenser les conducteurs n’ayant pas commis de fautes et de punir ceux qui en ont fait. La franchise auto est aussi nécessaire pour définir le coût qui reste à votre charge lors d'un sinistre avec votre voiture. Le tarif d'une assurance ne peut pas être négligé, car il peut varier énormément selon certains paramètres. Pour dénicher le meilleur tarif, il faut utiliser les comparateurs d’assurance.

Faites jouer la concurrence, comparez les acteurs du marché pour le produit de votre choix !

Assurance AUTO Assurance SANTE Assurance MOTO Assurance HABITATION Assurance VIE Assurance CREDIT Assurance DECES
Laisser un commentaire
Votre nom *
Votre email *
* champs obligatoires
Notez l'article :
0 réaction

S'abonner aux actualités par flux RSS
Abonnez-vous à notre flux RSS pour recevoir instantanément les dernières
actualités en direct.
S'abonner aux flux RSS