Comment bien conduire durant l'hiver ?

Articles sur
le même sujet
Voir plus d'articles
Suivre l'actualité de l'assurance
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez les dernières actualités de l'assurance ainsi que nos conseils pratiques.
Abonnez-vous !

Guide de l'assurance > Actualité Assurance > Assurance auto > Comment bien conduire durant l'hiver ?

Actualité de l'assurance

Assurance autoVoir toute son actualité

Comment bien conduire durant l'hiver ?

|
Consultations : 2009
Commentaires : 0
Comment éviter les accidents de parcours cet hiver ?

La conduite estivale et la conduite hivernale sont très différentes dans la mesure où les routes ne sont pas du tout les mêmes. Si les pistes sont plutôt sèches en été, elles deviennent glissantes et plutôt dangereuses une fois l’hiver venu.

Précautions par rapport à la voiture

Au-delà de la conduite proprement dite, il faut d’abord s’assurer que votre véhicule est en parfait état. Il ne s’agit pas uniquement de vérifier les pneus et de mettre en place des pneus hiver. D’autres détails méritent aussi que vous vous y attardiez, en l’occurrence le lave-glace ou encore les phares  sans oublier la trousse de premiers secours. Ensuite, il faut connaître parfaitement votre voiture et la façon de la conduire en sachant que les conditions changent en hiver. Il est alors indispensable de bien maîtriser le véhicule sur les routes. Les freins doivent être impeccables et vous devez savoir faire preuve de réactivité en matière d’accélération et surtout de freinage.

La conduite

En hiver (en été aussi bien évidemment), faites preuve de prudence. Vous devez éviter les à-coups avec le volant. De la même façon, les freinages et accélérations brusques sont à éviter. Pour ne pas subir une collision, il est préférable de garder une distance raisonnable par rapport aux autres véhicules et de savoir ralentir. Autrefois, le freinage brusque était préconisé. Aujourd’hui, l’heure est au freinage continu qui est plus sécuritaire grâce notamment aux systèmes ABS. Attention, si vous roulez sur la glace, les freinages doivent être modérés car ils favorisent les dérapages. Il est préférable de mettre la voiture au point mort.

En définitive, même si vous disposez d’une bonne assurance voiture, il est préférable de prévenir les accidents, pour votre bien, celui de votre voiture, de vos proches sans oublier les autres.

Faites jouer la concurrence, comparez les acteurs du marché pour le produit de votre choix !

Assurance AUTO Assurance SANTE Assurance MOTO Assurance HABITATION Assurance VIE Assurance CREDIT Assurance DECES
Laisser un commentaire
Votre nom *
Votre email *
* champs obligatoires
Notez l'article :
0 réaction

S'abonner aux actualités par flux RSS
Abonnez-vous à notre flux RSS pour recevoir instantanément les dernières
actualités en direct.
S'abonner aux flux RSS