• Gratuit
  • Rapide
  • Sans engagement

Assurance auto

Comment bien exploiter un comparateur d'assurances auto ?

Publié par le

Un comparateur d’assurances peut mettre plusieurs prix en compétition, seulement, lesquels d’entre eux présenteront de réels avantages ?

En réalité que proposent réellement les assureurs sur un comparateur ?

L’essor sans précédent d’Internet a permis l’apparition des comparateurs d’assurances. En amont, l’outil vous demande d’abord fournir quelques éléments techniques qui personnalisent votre cas. Ces éléments concernent surtout la marque de votre voiture, le modèle, son utilisation habituelle, sa localisation habituelle et son ou ses conducteurs usuels. Le comparateur vous affichera alors une liste de propositions d’assureurs.

Après il vous faudra restreindre un peu cette liste en comparant les plafonds d’indemnisation. Cela vous garantit le maximum de prise en charge en cas sinistre, notamment pour le cas d’une garantie corporelle, par exemple. Cette indemnisation vous couvre si les dommages que vous avez subis ont provoqué une invalidité permanente nécessitant des soins très personnalisés. Comparez également le montant des franchises, car un prix très attractif peut comporter une franchise très élevée.

Ne négligez pas aussi le type d’assistance proposé en cas d’accidents. Cela pourrait être le remorquage, le rapatriement ou l’assistance juridique, par exemple. Bref, il ne s’agit pas donc de s’enthousiasmer sur des offres attrayantes. Prenez un peu votre temps quitte à contacter personnellement les assureurs qui ont retenu votre attention. Demandez-leur exactement et précisément quels sont les types de garanties proposées et les montants éventuels des indemnisations. Si les renseignements que vous avez obtenus ne vous satisfont pas, alors n’hésitez pas à établir une nouvelle comparaison d’assurances auto quitte à examiner les offres un peu plus chères. Votre sécurité est à ce prix !

Vous pouvez même désormais comparer où que vous soyez !

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

RUBRIQUES

 

COMPAREZ LES ASSURANCES