• Gratuit
  • Rapide
  • Sans engagement

Assurance auto

Comment booster les ventes de voitures électriques ?

Publié par le , Mis à jour le 19/08/2015 à 15:27

Les constructeurs de voiture électriques Tesla Motors, Renault et Nissan mettent en place une nouvelle stratégie marketing pour vendre leurs voitures électriques. Ils incitent leurs clients à parrainer leurs proches !

Vente de voitures propres : quelles motivations ?

Tesla a ainsi lancé une offre de parrainage pour booster la vente de voiture électrique de la marque. Pour vendre par exemple le Model S de la marque, le parrain est récompensé par une prime de 1 000 dollars, et le filleul perçoit lui également une réduction de 1 000 dollars sur l’achat du véhicule.

Si le parrain arrive à ramener 5 nouveaux clients au constructeur, il reçoit une prime de 25 000 dollars pour l’achat d’un autre véhicule de la marque le Tesla Model X, un monospace. Dans le cas où le client ramène 10 clients pour le Tesla Model S, le Model X est offert ! Encore faut-il y parvenir, car même si le prix du futur monospace tourne autour des 80 000 euros (donc un beau cadeau), il faut parvenir à convaincre les futurs clients d’acheter le Model S dont le tarif peut atteindre 77 000 dollars.

Les constructeurs français jouent aussi sur le parrainage

C’est notamment le cas de Renault qui souhaite inciter à l’achat de sa Zoe ZE. Les parrains recevaient ainsi plusieurs mois de location de la batterie gratuits.

Côté constructeur japonais, Nissan souhaite booster ses ventes de la Leaf. Nettement moins impressionnant que chez Tesla, le constructeur propose tout de même une prime de 400 euros aux parrains apportant un nouveau client.

 

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

RUBRIQUES

 

COMPAREZ LES ASSURANCES