Comment choisir l'assurance de votre auto ?

Articles sur
le même sujet
Voir plus d'articles
Suivre l'actualité de l'assurance
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez les dernières actualités de l'assurance ainsi que nos conseils pratiques.
Abonnez-vous !

Guide de l'assurance > Actualité Assurance > Assurance auto > Comment choisir l'assurance de votre auto ?

Actualité de l'assurance

Assurance autoVoir toute son actualité

Comment choisir l'assurance de votre auto ?

|
Consultations : 1369
Commentaires : 0
Simulation gratuite d'assurance auto : Economisez sur votre assurance auto

Les voitures doivent être assurées au moins au titre de la responsabilité civile s’agissant du propriétaire du véhicule ainsi que des conducteurs qui figureraient sur le contrat. Avant de choisir la meilleure assurance auto possible, il faut vérifier certains points et ne pas omettre de regarder de plus près les assurances complémentaires proposées.

L’assurance auto obligatoire

L’assurance responsabilité civile peut être d’une grande aide lors d’un sinistre causé par une mauvaise conduite. Toutefois, veillez à prendre en compte deux éléments dans le choix de cette assurance auto obligatoire :

  • la franchise
  • les conditions relatives au prêt du guidon

La franchise détermine la part qui reste à la charge du conducteur en cas de sinistre. Elle s’exprime soit en pourcentage, soit en montant. Il est important de connaître l’estimation exacte de la franchise avant de souscrire un quelconque contrat. En effet, celle-ci diffère d’une compagnie à une autre.

Les conditions de prêt sont également à connaître car, si elles ne sont pas respectées, elles risquent de compliquer la prise en charge en cas d’accident.

Les options facultatives

Choisissez la meilleure assurance pour votre auto !Lors d’un accident, la responsabilité civile du conducteur ne prendra en charge que l’indemnisation des tiers, de ses passagers ainsi que de son véhicule. Les options facultatives de l’assurance auto seront alors d'une grande aide.

L’assurance tous risques, quant à elle, vise à dédommager le conducteur sur tous les préjudices subis, peu importe le degré de son implication dans le sinistre.

En optant pour la garantie collision, le conducteur s’offre une protection en cas de collision avec un autre véhicule, un piéton ou un animal sauvage, dont il est responsable.

Faites jouer la concurrence, comparez les acteurs du marché pour le produit de votre choix !

Assurance SANTE Assurance MOTO Assurance HABITATION Assurance CHIEN ET CHAT Assurance VIE Assurance CREDIT Assurance DECES
Laisser un commentaire
Votre nom *
Votre email *
* champs obligatoires
Notez l'article :
0 réaction

S'abonner aux actualités par flux RSS
Abonnez-vous à notre flux RSS pour recevoir instantanément les dernières
actualités en direct.
S'abonner aux flux RSS