• Gratuit
  • Rapide
  • Sans engagement

Assurance auto

Comment choisir son assurance auto jeune conducteur ?

Publié par le

La souscription d’une assurance auto est obligatoire pour tous les conducteurs. Malheureusement, le respect de cette obligation légale s’accompagne bien souvent d’une surprime d'assurance pour les jeunes conducteurs. En effet, les assureurs estiment qu’ils constituent un risque réel du fait de leur inexpérience. Néanmoins, les assurances destinées aux jeunes conducteurs sont nombreuses et variées laissant espérer de trouver une bonne assurance voiture moins chère.

L’état du marché

Classiquement, le marché de l’assurance propose aux jeunes conducteurs les mêmes trois grandes formules d’assurance auto qu’aux automobilistes aguerris, à savoir l’assurance au tiers, le tiers étendu et l’assurance tous risques.

En outre, les garanties optionnelles comme la garantie dépannage ou l’assistance 0 km permettent d’adapter ‘assurance auto au profil de chaque conducteur.

A noter que l’assureur peut accorder un tarif préférentiel aux jeunes conducteurs lorsqu’il opte pour la conduite accompagnée ou s’il décide de souscrire son assurance au sein de la même compagnie d’assurances que ses parents.

Les services additionnels

Les assureurs auto proposent aussi des prestations additionnelles en dehors de la garantie basique accordée par l’assurance auto jeune conducteur.

Ces services consistent notamment dans l’assistance face aux problèmes rencontrés sur la route donnant lieu par exemple à la mise à disposition d’un véhicule de remplacement en cas de panne.

Pour s’y retrouver parmi tous ces services additionnels, il est vivement conseillé de recourir à un comparateur d’assurances qui, en quelques clics, permet d’avoir une vue précise du marché de l’assurance auto pour trouver la bonne offre à tarif attractif même lorsque l’on est jeune conducteur.

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

RUBRIQUES

 

COMPAREZ LES ASSURANCES