Comment être assuré a tout moment par votre assurance auto ?

Articles sur
le même sujet
Voir plus d'articles
Suivre l'actualité de l'assurance
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez les dernières actualités de l'assurance ainsi que nos conseils pratiques.
Abonnez-vous !

Guide de l'assurance > Actualité Assurance > Assurance auto > Comment être assuré a tout moment par votre assurance auto ?

Actualité de l'assurance

Assurance autoVoir toute son actualité

Comment être assuré a tout moment par votre assurance auto ?

|
Consultations : 1135
Commentaires : 0
Si vous cherchez une bonne protection pour votre voiture, vous êtes au bon endroit !

Vous êtes assuré si et seulement si vous respectez certains principes et que vous honorez votre contrat d’assurance voiture.

Les conditions à remplir

Vous devrez posséder un permis de conduire valide. Conduire sans permis valide ou conduire malgré une suspension administrative ou judiciaire ou une rétention du permis vous coutera une lourde sanction ainsi que la perte de votre assurance.

Il est également indispensable pour tous les conducteurs d’adhérer à une assurance voiture sous peine d’une lourde amende, de la suspension du permis et de l’immobilisation et/ou confiscation du véhicule. En cas de sinistres, à défaut d’assurances, le conducteur responsable se devra de prendre en charge toutes les réparations. Le certificat d’assurance indiquant que vous avez une assurance voiture doit être également bien visible. Le propriétaire doit obligatoirement apposer ce certificat en bas à droite du pare-brise du véhicule assuré, sans oublier la carte verte pour être présentée aux policiers ou aux gendarmes lors d'un contrôle routier.

Lors d’un accident

Pour pouvoir être pris en charge par l’assurance, vous devez avoir respecté les consignes de la route, les limitations de vitesse et montrer ainsi que vous avez tout fait pour éviter l’accident. En cas d’accident vous devez le signaler à votre assureur. Une fausse déclaration est sanctionnée. Si un tiers est blessé, la responsabilité civile le dédommagera, que les dommages soient matériels ou physiques. En cas de litige et que vous n’êtes nullement responsable de l’accident, vous avez droit au remboursement de votre véhicule. Contactez le service clientèle de votre bonne assurance auto et si le litige persiste, vous pouvez ensuite recourir à un médiateur. Si sans solution, le litige est porté devant les tribunaux. Si vous ne respectez pas vos obligations, votre assureur refusera de vous assurer ou réduira votre indemnisation.

Faites jouer la concurrence, comparez les acteurs du marché pour le produit de votre choix !

Assurance AUTO Assurance SANTE Assurance MOTO Assurance HABITATION Assurance VIE Assurance CREDIT Assurance DECES
Laisser un commentaire
Votre nom *
Votre email *
* champs obligatoires
Notez l'article :
0 réaction

S'abonner aux actualités par flux RSS
Abonnez-vous à notre flux RSS pour recevoir instantanément les dernières
actualités en direct.
S'abonner aux flux RSS