Comment éviter les petits pépins de circulation pendant vos voyages à l'étranger ?

Articles sur
le même sujet
Voir plus d'articles
Suivre l'actualité de l'assurance
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez les dernières actualités de l'assurance ainsi que nos conseils pratiques.
Abonnez-vous !

Guide de l'assurance > Actualité Assurance > Assurance auto > Comment éviter les petits pépins de circulation pendant vos voyages à l'étranger ?

Actualité de l'assurance

Assurance autoVoir toute son actualité

Comment éviter les petits pépins de circulation pendant vos voyages à l'étranger ?

|
Consultations : 1185
Commentaires : 0
Comment conduire dans d'autres pays ?

Pour les voyages à l’étranger, il est également indispensable de posséder une assurance voiture avec des garanties dans chaque pays traversé en voiture. Néanmoins, bien que vous soyez couvert par votre assurance, connaître les règles spécifiques des différents pays traversés évitera des P.V. inutiles ou même des accidents bêtes.

Bien qu’à la base les règles de la conduite restent identiques pour tous les pays d’Europe avec tout de même quelques particularités, ignorer ces us et coutumes expose à coup sûr à des risques d’infractions. Tenez, par exemple, en Allemagne, une certaine rumeur, pour ne pas dire une véritable croyance, court selon laquelle la vitesse de circulation sur autoroute n’est soumise à aucune limitation ! Détrompez-vous, dans la réalité ce n’est pas le cas, car, sur certains tronçons de route, la vitesse est limitée. Il suffit de regarder les panneaux de limitation de vitesse qui bordent la chaussée pour s’en convaincre. Il faut donc rester vigilant sur les autoroutes allemandes parce que ce n’est pas vraiment comme l’on pourrait croire.

D’autre part, toujours en Allemagne, seules certaines catégories de voiture sont autorisées à circuler dans les grandes agglomérations. Ce sont celles qui affichent une éco-vignette, c'est-à-dire les véhicules jugés non polluants. Une amende de 40 euros frappe ceux qui tentent d’enfreindre cette règle entrée en vigueur depuis l’année 2008. D’autre part, les piétons allemands bénéficient d’une considération particulière. C’est ainsi qu’un piéton qui envisage de traverser dans un passage clouté doit être respecté et l’automobiliste doit toujours s’arrêter. Si le conducteur ne le laisse pas passer, il encourt une amende de 80 euros.

Faites jouer la concurrence, comparez les acteurs du marché pour le produit de votre choix !

Assurance AUTO Assurance SANTE Assurance MOTO Assurance HABITATION Assurance VIE Assurance CREDIT Assurance DECES
Laisser un commentaire
Votre nom *
Votre email *
* champs obligatoires
Notez l'article :
0 réaction

S'abonner aux actualités par flux RSS
Abonnez-vous à notre flux RSS pour recevoir instantanément les dernières
actualités en direct.
S'abonner aux flux RSS