• Gratuit
  • Rapide
  • Sans engagement

Assurance auto

Comment faire pour bénéficier d'une assurance voiture moins chère ?

Publié par le , Mis à jour le 16/06/2016 à 17:06

Ne cassez pas votre tirelire pour votre assurance voiture

Les assureurs affirment que la cause première de la hausse du coût de l’assurance auto est l’augmentation de la sinistralité. Pourtant, durant ces dernières années, le nombre de personnes tuées ou blessées sur la route a diminué de manière considérable. Mais les faits révèlent que la hausse des coûts de la réparation auto, des frais de santé et des indemnisations influent grandement sur le coût de l’assurance. En effet, les assureurs se doivent de trouver le juste équilibre entre les primes d’assurance et les indemnisations qu’ils versent.

Il est donc évident que le coût de l’assurance va augmenter de manière exponentielle pour se parer à cette éventualité, il est judicieux de trouver des astuces pour alléger le budget auto.

Faire baisser le prix de son assurance auto en changeant de contrat

Un comparateur d’assurance auto permet aux assurés de bénéficier des meilleures offres. Pour ce faire, il suffit de faire jouer la concurrence et opter pour une offre associant un prix raisonnable et un niveau de couverture optimal. Certains d’entre ces comparateurs d’assurance donneront aux assurés la possibilité de comparer plus d’une cinquantaine de compagnies d’assurance. Puisque ces outils permettront de bénéficier de plusieurs devis, le futur assuré pourra alors avoir un net aperçu des services proposés par la compagnie d’assurance.

Attention toutefois à résilier l’ancien contrat au moins 2 moins avant sa date d’échéance avant de souscrire un nouveau.

Faire baisser le coût de son assurance en modifiant les garanties

Les garanties sont des éléments qui influent sur le coût de l’assurance auto. Pour limiter la facture, il est donc indispensable de souscrire le stricte nécessaire. Pour ce faire, il suffit de faire le point sur les garanties du contrat d’assurance. Quand le temps passe, certaines garanties peuvent devenir superflues.

Si le véhicule à assurer est âgé de plus de 5 ans, il ne sera peut-être plus nécessaire de souscrire une assurance tous risques ; une assurance au tiers est largement suffisant. Cependant, il est toujours possible d’ajouter à cette assurance quelques garanties choisies au préalable. En optant pour cette option, l’assuré pourra diminuer sa facture en deux.

Une dernière manière de limiter le budget auto est également de jouer sur les franchises du contrat d’assurance.

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

RUBRIQUES

 

COMPAREZ LES ASSURANCES