Comment faire pour trouver une assurance voiture pas chère ?

Suivre l'actualité de l'assurance
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez les dernières actualités de l'assurance ainsi que nos conseils pratiques.
Abonnez-vous !

Guide de l'assurance > Actualité Assurance > Assurance auto > Comment faire pour trouver une assurance voiture pas chère ?

Actualité de l'assurance

Assurance autoVoir toute son actualité

Comment faire pour trouver une assurance voiture pas chère ?

|
Consultations : 1843
Commentaires : 0
Assurance auto : comment trouver une offre avantageuse ?

Pas toujours facile de s’y retrouver avec le nombre de compagnies d’assurance qui existent à l’heure actuelle sur le marché français. Avant de vous engager auprès d’un assureur, il est vivement conseillé de prendre votre temps et de ne pas oublier d’utiliser les meilleures astuces pour pouvoir trouver une assurance voiture au tarif appréciable.

Les astuces pour payer moins cher

Pour trouver une assurance auto pas chère, il est indispensable de faire le tour de plusieurs compagnies d’assurances et de réaliser surtout une comparaison de leurs différentes offres. Le prix n’est pas le seul critère dont il faut tenir en compte même s’il fait souvent figure de facteur déterminant à l’heure de trancher et d’opérer un choix. Outre le prix, les garanties proposées ainsi que le montant de la franchise doivent aussi entrer dans vos critères de sélection. En effet, en se focalisant seulement sur le prix, on oublie parfois de vérifier de quelle manière on va être couvert et aussi de s’intéresser au point de savoir si la franchise n’est pas trop élevée. Il est aussi important de voir de quelle manière va être effectué le règlement de la prime d’assurance. Généralement, le paiement mensuel génère des frais supplémentaires. Du coup, si au final, vous voulez payer moins cher, il peut s’avérer plus pertinent de payer à l’année.

Par ailleurs, il faut savoir que les tarifs dépendent de votre type de voiture et parfois même de la consommation de carburant. Les assureurs proposent des tarifs plus modérés pour les voitures de style assez sobre, les voitures d’occasion ainsi que les véhicules à faible consommation de carburants.

Gagnez du temps : faites des recherches en ligne

Pour éviter de faire le tour de toutes les compagnies d’assurance, il est désormais possible de faire des recherches en ligne et de comparer les offres des assurances auto sans sortir de sa maison en restant bien au chaud. Comparer plusieurs offres en ligne est à coup sûr l’une des méthodes les plus simples pour vous aider à trouver une assurance auto moins chère. Les comparateurs d’assurance vous proposent juste de remplir un formulaire à la suite duquel vous allez recevoir un devis détaillé des offres de plusieurs compagnies les plus appropriées à votre profil. Là aussi, si les tarifs peuvent sembler alléchants, il faut veiller à rester vigilant et bien vérifier les détails du contrat, c’est-à-dire au premier chef les garanties comme la franchise.

Faites jouer la concurrence, comparez les acteurs du marché pour le produit de votre choix !

Assurance AUTO Assurance SANTE Assurance MOTO Assurance HABITATION Assurance VIE Assurance CREDIT Assurance DECES
Laisser un commentaire
Votre nom *
Votre email *
* champs obligatoires
Notez l'article :
0 réaction

S'abonner aux actualités par flux RSS
Abonnez-vous à notre flux RSS pour recevoir instantanément les dernières
actualités en direct.
S'abonner aux flux RSS