Comment fonctionne la garantie bris de glace en assurance auto ?

Articles sur
le même sujet
Voir plus d'articles
Suivre l'actualité de l'assurance
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez les dernières actualités de l'assurance ainsi que nos conseils pratiques.
Abonnez-vous !

Guide de l'assurance > Actualité Assurance > Assurance auto > Comment fonctionne la garantie bris de glace en assurance auto ?

Actualité de l'assurance

Assurance autoVoir toute son actualité

Comment fonctionne la garantie bris de glace en assurance auto ?

|
Consultations : 1550
Commentaires : 0
Comment se faire indemniser en cas de bris de glace

Avoir un impact sur un pare-brise est un cauchemar qui touche presque tous les conducteurs. Heureusement, le contrat d’assurance auto et surtout la garantie bris de glace couvrent ce genre de sinistre. Il est néanmoins important de savoir comment cette garantie fonctionne pour pouvoir en profiter pleinement.

Qu’est-ce que la garantie bris de glace ?

La garantie bris de glace est une garantie optionnelle de l’assurance auto. Elle permet de couvrir les éventuels accidents pouvant endommager les parties vitrées d’un véhicule. Elle peut comporter ou non une franchise en fonction des dégâts occasionnées. Il convient donc de bien le vérifier auprès de la compagnie d’assurance avant de la souscrire pour ne pas avoir des surprises désagréables. Quoi qu’il en soit, rajouter la garantie bris de glace ne fera pas monter le montant de la franchise.

Que faut-il faire en cas de sinistre ?

L’assuré doit prévenir son assureur dans les plus brefs délais, si son véhicule a subi un bris de glace. La loi ordonne à l’assuré de le faire au plus tard 5 jours ouvrés après le sinistre. Il devra accompagner sa déclaration de tous les justificatifs nécessaires dans ce genre de situation.

Après l’avoir fait savoir à son assureur, l’assureur effectuera le versement de l’indemnisation. Deux cas peuvent se présenter. L’assuré peut réparer de suite les dommages après avoir reçu l’accord de l’assureur. Il enverra par la suite la facture à l’assureur pour qu’il puisse le rembourser. L’assureur pourra aussi régler directement le coût des réparations à une entreprise partenaire. L’assuré n’aura donc qu’à payer le montant de la franchise.

Pour trouver une bonne assurance auto avec une bonne garantie bris de glace, n’hésitez pas à comparer les offres sur Internet.

Faites jouer la concurrence, comparez les acteurs du marché pour le produit de votre choix !

Assurance AUTO Assurance SANTE Assurance MOTO Assurance HABITATION Assurance VIE Assurance CREDIT Assurance DECES
Laisser un commentaire
Votre nom *
Votre email *
* champs obligatoires
Notez l'article :
0 réaction

S'abonner aux actualités par flux RSS
Abonnez-vous à notre flux RSS pour recevoir instantanément les dernières
actualités en direct.
S'abonner aux flux RSS