• Gratuit
  • Rapide
  • Sans engagement

Assurance auto

Comment fonctionne une assurance auto sans permis ?

Publié par le , Mis à jour le 07/02/2013 à 15:23

La voiturette ou voiture sans permis est une voiture destinée à toutes les personnes qu’elles soient âgées ou jeunes. Cette voiture roule à une vitesse limitée ce qui a tendance à attirer les personnes âgées. Cependant, comme tous les véhicules qui circulent sur les routes, ces voitures doivent faire l’objet d’une assurance voiture spécifique.

Pour pouvoir souscrire une assurance, le conducteur né après de 1er janvier 1988 devra être en possession d’un Brevet de Sécurité Routière et devra aussi avoir plus de 16 ans. Le conducteur n’est par contre pas obligé d’avoir un permis de conduire, sauf si la voiturette contient plus de 2 places et qu’elle roule à plus de 45km/h. Dans ce cas, le conducteur devra avoir un permis B1.

En ce qui concerne le coût de l’assurance, il faut dire que les assureurs proposent des prix raisonnables. Le tarif s’explique par la rare implication de ces véhicules dans les accidents de routes. Par ailleurs, sa faible vitesse limite la prise de risque ce qui a tendance à plaire aux assureurs. Le contrat d’assurance auto sans permis comprend plusieurs garanties tout comme le contrat d’assurance auto classique. L’assuré peut ajouter des garanties vol, conducteur, tous risques ou bris de glace à son contrat.

Cependant, il faut savoir qu’il peut y avoir un écart conséquent entre le montant des primes d’un assureur à un autre, le tarif varie également en fonction de la formule choisie par le futur assuré. Pour faire une bonne affaire, il est donc recommandé de faire une comparaison des prix des assurances autos sans permis en ligne ou directement auprès de différents assureurs !

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

RUBRIQUES

 

COMPAREZ LES ASSURANCES