• Gratuit
  • Rapide
  • Sans engagement

Assurance auto

Comment les Français choisissent-ils leur assurance auto ?

Publié par le , Mis à jour le 02/11/2016 à 09:37
2263 vues 2 réactions Note

Comment se répartissent les différentes formules d'assurances voiture ?

Tous les Français ne sont pas logés à la même enseigne en matière de couverture d’assurance auto. Formules tous risques, formule Responsabilité civile, formule tiers + bris de glace ou tiers + bris de glace + vol, les Français optent pour diverses couvertures auto pour protéger les 40,2 millions de véhicules.

Responsabilité civile : 6,4 millions de véhicules couverts

La Fédération française de l’assurance (FFA) révèle que 16 % du parc automobile français (6,4 millions de voitures environ) est couvert par une garantie Responsabilité civile, la garantie minimale obligatoire. Pour rappel, cette garantie protège uniquement le conducteur en cas de sinistre causé à un tiers.

En 2014, le montant de la prime d’une assurance automobile responsabilité civile seule s’élevait en moyenne à 146 euros/an.

Assurance auto tiers + bris de glace + vol : 8,4 millions de véhicules couverts

21 % des véhicules sont assurés ainsi. Ces derniers bénéficient non seulement d’une couverture au tiers mais également contre les dommages relatifs aux bris de glace, ainsi qu’aux vols de voiture. De plus, elle indemnise en cas de sinistre matériel lié à une catastrophe naturelle. Cette prime d’assurance s’élevait en moyenne à 236 euros en 2014.

La majorité des conducteurs assurés en tous risques

Ce type de formule concerne 25,3 millions de véhicules, soit la majorité des assurances voiture. Cette formule d’assurance couvre tous types de dommages subis par le véhicule, quelle que soit la responsabilité du conducteur. La prime moyenne de l’assurance tous risques atteignait 485 euros en 2014.

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
2 RÉACTIONS

quelle assurance tient compte des conducteurs roulant peu dans l'année , merci !

Assurland.com, le comparateur d'assurances

Bonjour, 

La plupart de nos assureurs partenaires tiennent compte du kilométrage. Nous vous invitons donc à comparer les assurances

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

RUBRIQUES

 

COMPAREZ LES ASSURANCES