Comment obtenir une assurance auto pas chère ?

Suivre l'actualité de l'assurance
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez les dernières actualités de l'assurance ainsi que nos conseils pratiques.
Abonnez-vous !

Guide de l'assurance > Actualité Assurance > Assurance auto > Comment obtenir une assurance auto pas chère ?

Actualité de l'assurance

Assurance autoVoir toute son actualité

Comment obtenir une assurance auto pas chère ?

|
Consultations : 1171
Commentaires : 0
Trucs et astuces pour une assurance auto pas chère

Il s’agit là d’une question existentielle pour nombre d’automobilistes français : comment fait-on pour dénicher une assurance auto pas chère ? Pour vous y retrouver parmi la myriade d’offres concoctées par les différents acteurs du secteur en France, il existe quelques trucs et astuces qui ont déjà fait leurs preuves. Revue de détails.

Le bonus-malus

Le bonus-malus - on parle aussi de « coefficient de réduction majoration » (CRM) - est l’un des principaux facteurs pris en compte par les assureurs dans la tarification de l’assurance voiture, le montant de la prime variant à la hausse ou à la baisse selon le malus ou le bonus de l’intéressé. Moralité : veillez à bien respecter le Code de la route pour bénéficier par ricochet d’une assurance voiture moins chère.

Les forfaits kilométriques

C’est un autre moyen de faire des économies si vous ne conduisez que rarement. En souscrivant une assurance voiture kilométrique, vous pouvez réaliser jusqu’à 15 % d’économies par rapport à une assurance automobile classique. En effet, avec cette formule d’assurance auto, vous ne payez que les kilomètres effectivement parcourus.

Le lieu de stationnement

Le lieu choisi pour stationner votre voiture peut aussi influer sur le montant de votre assurance. Le fait de la garer dans un endroit sécurisé sera largement apprécié par votre assureur qui devrait vous proposer une prime moins élevée.

L’assurance auto au tiers

Une assurance au tiers sera suffisante pour couvrir votre auto s’il s’agit d’un véhicule d’occasion et que vous adoptez une conduite irréprochable. Car, cette formule d’assurance se limite essentiellement à l’indemnisation des tiers au détriment du conducteur fautif.

La franchise

Préférer une franchise élevée vous permettra de payer une cotisation à bas prix. Toutefois, en choisissant cette option, notez bien que vous devrez seul assumer une large part des frais.

Faites jouer la concurrence, comparez les acteurs du marché pour le produit de votre choix !

Assurance AUTO Assurance SANTE Assurance MOTO Assurance HABITATION Assurance VIE Assurance CREDIT Assurance DECES
Laisser un commentaire
Votre nom *
Votre email *
* champs obligatoires
Notez l'article :
0 réaction

S'abonner aux actualités par flux RSS
Abonnez-vous à notre flux RSS pour recevoir instantanément les dernières
actualités en direct.
S'abonner aux flux RSS