• Gratuit
  • Rapide
  • Sans engagement

Assurance auto

Comment payer moins une assurance auto sénior ?

Publié par le

Les personnes âgées font partie des conducteurs considérées comme à risque par les compagnies d’assurances auto. Souvent moins réactifs et pouvant avoir des problèmes d’audition, ces individus sont sujets aux accidents de la route. Ainsi, les assureurs pratiquent des tarifs plus élevés pour ce type d’automobiliste.

Les personnes âgées : des conducteurs à risque ?

Avec l’âge, les réflexes baissent, les capacités auditives diminuent sans parler de l’acuité visuelle qui n’est plus ce qu’elle était. Pour toutes ces raisons, les assureurs estiment que les  personnes âgées sont des conducteurs parfois « plus dangereux ».

Les seniors au volant voient donc leur prime d’assurance augmenter de manière significative. Et pourtant, les seniors sont moins victimes d’accidents que les conducteurs novices. C’est pourquoi, certaines compagnies proposent des contrats conformes aux besoins des séniors avec des prix justes et des garanties adaptées. 

Des astuces pour minorer sa prime d’assurance

Certaines petites astuces permettent de réduire leur cotisation. L’une d’entre elles consiste à souscrire une assurance au kilomètre. Avec l’âge, l’utilisation de la voiture devient de moins en moins fréquente. Il s’avère donc plus intéressant de prendre une assurance dont le prix dépend des kilomètres parcourus. Avec ce genre de contrat, il est possible d’effectuer des économies substantielles jusqu’à 40% en comparaison avec une assurance auto classique.

Autre piste : la prévention routière propose régulièrement des stages de conduite qui aident à développer certains réflexes et à rectifier les aspects de la conduite. Ce type de stage pouvant être apprécié par les assureurs.

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

RUBRIQUES

 

COMPAREZ LES ASSURANCES