Comment payer son assurance auto moins chère?

Articles sur
le même sujet
Voir plus d'articles
Suivre l'actualité de l'assurance
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez les dernières actualités de l'assurance ainsi que nos conseils pratiques.
Abonnez-vous !

Guide de l'assurance > Actualité Assurance > Assurance auto > Comment payer son assurance auto moins chère?

Actualité de l'assurance

Assurance autoVoir toute son actualité

Comment payer son assurance auto moins chère?

|
Consultations : 1096
Commentaires : 0
Astuces pour trouver une assurance auto abordable

Bénéficier d’une assurance auto pas chère n’est pas une mince affaire face au nombre grandissant de compagnies. Il faut alors suivre quelques démarches afin d’en bénéficier.

Si vous avez déjà une assurance

Optez pour un paiement par prélèvement bancaire et ce annuellement, diminuant ainsi les frais occasionnés par les paiements en chèques mensuels.

Il est par ailleurs possible de souscrire toutes ses assurances (habitation/auto/ moto) chez un même assureur afin de pouvoir négocier le prix de l’assurance voiture.

Afin d’obtenir des majorations réduites, il est également possible de suivre des stages de conduite. Si vous décidez toutefois de négocier votre assurance automobile pour revoir vos cotisations à la baisse et que l’assureur ne s’y prête pas, vous avez la possibilité de résilier votre contrat en respectant les conditions en temps et en causes citées dans le contrat.

Si vous voulez en souscrire

Avant de souscrire une assurance automobile, établissez  les caractéristiques et la nature de votre voiture. Est-elle un ancien modèle ou de marque modeste? Est-elle écologique? Si elle répond à ces critères, votre cotisation sera nettement réduite. Prenez le temps d’évaluer votre utilisation du véhicule afin de diminuer votre taux de risques. L’utilisez-vous à des fins personnelles ou plutôt à des fins professionnelles? Il est indispensable, avant toute souscription, d’évaluer ses besoins en matière de couverture. Si vous jugez l’assurance au tiers amplement suffisante, étant un petit rouleur par exemple, libre à vous de ne souscrire qu’à cette assurance. Pour ceux étant plus prévoyants et roulants beaucoup, une assurance tous risques ne contenant que les garanties nécessaires (vol et incendie, bris de glaces) serait l’idéal.

Utilisez un comparateur d’assurances automobiles

Les assurances toujours plus nombreuses sur le marché, « s’arrachent » les clients potentiels. Faites ainsi jouer la concurrence en votre faveur. Pour ce faire, n’hésitez pas à effectuer une comparaison d’assurances sur internet qui vous proposera plusieurs contrats correspondant à votre profil. Demandez un devis gratuit sur ces comparateurs afin de trouver l’assurance auto idéale répondant à vos besoins.

Faites jouer la concurrence, comparez les acteurs du marché pour le produit de votre choix !

Assurance AUTO Assurance SANTE Assurance MOTO Assurance HABITATION Assurance VIE Assurance CREDIT Assurance DECES
Laisser un commentaire
Votre nom *
Votre email *
* champs obligatoires
Notez l'article :
0 réaction

S'abonner aux actualités par flux RSS
Abonnez-vous à notre flux RSS pour recevoir instantanément les dernières
actualités en direct.
S'abonner aux flux RSS