• Gratuit
  • Rapide
  • Sans engagement

Assurance auto

Comment réduire ses cotisations d'assurance auto ?

Publié par le

La prime d’assurance occupe une part considérable dans notre budget chaque année. Mais savez-vous qu’opter pour une assurance auto à petit prix c’est possible ?

Comment en bénéficier ?

La première chose à faire est de faire une comparaison en ligne. Demandez des devis précis et faites une simulation d’offres sur un comparateur d’assurances. Cela vous permet d’avoir de bonnes références à propos des offres sur le marché. Ensuite, référez-vous aux options de bonus ou malus, selon votre mode de conduite. Sur les trois dernières années de votre contrat d’assurance, vous n’avez eu aucun accident, alors vous cumulez des points de bonus. Ainsi, soyez prudents, car ces bonus pourraient avoir un effet considérable et favorable sur votre prime.

Pour bénéficier d’une assurance pas chère, il faudra aussi bien choisir l’emplacement de sa voiture : où avez-vous l’habitude de la garer ?

Ensuite, Il est également important de définir les différentes options de garantie. Et pour réaliser des économies, il est important de ne souscrire que les options qui vous sont réellement indispensables. Enfin, optez pour un paiement annuel, cela vous permet d’éviter beaucoup de frais de gestion.

Une assurance au kilomètre

Vous ne roulez pas souvent et vous cherchez une assurance pas chère adaptée à votre besoin. Une des options qui s’offre à vous est l’assurance voiture au kilomètre. Il s’agit en effet d’une formule d’assurance connue sous le nom de Pay as You Drive. Elle est destinée généralement aux personnes qui utilisent peu leur voiture. Cette formule d’assurance consiste à payer en fonction du nombre de kilomètres parcourus chaque année. Grâce à ce procédé, vous pouvez enregistrer 15% à 30% de réduction sur votre prime annuelle par rapport à une assurance classique. Mais faites attention, veillez respecter les kilomètres souscrits dans votre contrat. Il est également à noter que les garanties proposées restent identiques à celle des assurances classiques

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

RUBRIQUES

 

COMPAREZ LES ASSURANCES