Assurance auto
Alors que le marché de l’automobile n’est pas au plus haut de sa forme en France avec un recul de 7 % des immatriculations en juillet 2012 sur une année selon le Comité des constructeurs français d'automobiles (CCFA), le gouvernement souhaite redonner un coup de pouce au secteur en incitant les Français à l’achat.
Le marché auto va mal, le gouvernement court à sa rescousse avec un plan de relance d’environ 2 milliards d’euros d’aides pour les véhicules dits « propres », si possible français.
Rien de bien nouveau donc, avec comme stratégie de relance l’incitation à l’achat de véhicules moins polluants, notamment grâce à de nouveau barèmes écologiques, cette fois plus adaptés.
Le bonus-malus sera donc intéressant mais plus contraignant, les incitations orienteront les acheteurs vers les marques françaises, de véritables difficultés alors que la période financièrement difficile incite plus à l’achat en fonction du prix, plus qu’en fonction du critère écologique.
- Moins de 50g/km de CO² : non concernés par le nouveau barème
- Jusqu’à 90g/km de CO² : bonus de 550 euros
- Jusqu’à 105 g/km de CO² : bonus de 200 euros
- A partir de 141 g/km de CO² : malus (6 niveaux)
Le conseil d’Assurland : côté assurance auto, le niveau de pollution peut avoir une incidence sur le tarif du contrat ! Les voitures moins polluantes peuvent parfois bénéficier de réductions de la prime. Une manière de faire des économies tout en protégeant la planète !
RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES
RUBRIQUES