Comment réparer sa voiture à moindre coût ?

Guide de l'assurance > Actualité Assurance > Assurance auto > Comment réparer sa voiture à moindre coût ?

Actualité de l'assurance

Assurance autoVoir toute son actualité

Comment réparer sa voiture à moindre coût ?

|
Consultations : 1877
Commentaires : 0
Simulation gratuite d'assurance auto : Economisez sur votre assurance auto

Une révision de votre voiture peut facilement faire exploser votre budget auto. Depuis 2000, le budget lié aux réparations de la voiture a enregistré une hausse de plus de 50 %. Heureusement, il existe des solutions qui vous aideront à réparer votre voiture sans vous ruiner.

Bien choisir le réparateur

Pour limiter le coût des réparations, il faudra opter pour des réparateurs agréés. Ces réparateurs proposent des tarifs plus abordables et ils sont approuvés par les assureurs. Les écoles de mécaniciens peuvent également être une option à envisager. Vous pouvez faire appel au service d’un apprenti mécanicien, son travail est encadré par un professionnel ou un professeur de mécanique, son travail reste donc fiable.

Un nouveau concept vous permet également de réparer votre voiture à moindre coût, le « self-garage ». Cela consiste à réparer votre voiture vous-même avec l’aide d’un garagiste si nécessaire. Vous n’aurez qu’à payer les pièces. Les pièces sont à acheter sur internet mais pour ne pas vous tromper, vérifier que celles-ci soient biens aux normes. Enfin si vous décidez d’emmener votre voiture au garage, vérifier les tarifs affichés, généralement, le garagiste affiche ses tarifs en TTC.

Autres moyens de réaliser des économies

Pour limiter le coût des réparations, il faudra opter pour des réparateurs agréés Il vous faudra apprendre les bases de la mécanique, ainsi vous pourrez analyser vous-même votre voiture et connaitre les pièces qu’il faut changer. Ainsi, vous pourrez faire votre révision générale vous-même. Vous pourrez également vérifier les plaquettes de frein et de disque, changer ou réparer l’échappement de votre voiture, changer les cadrans et les rotules de direction etc.

Sachez toutefois, qu’il y a des opérations qui nécessitent l’intervention d’un professionnel, si vous avez des doutes sur le fonctionnement, la réparation d’un élément de la voiture, le mieux est d’aller dans un garage associatif.

A savoir : il existe des garages spéciaux qui utilisent uniquement des pièces recyclées. Ces centres disposent de service après-vente, ainsi en cas de problème, ils prennent en charge les réparations. C’est également un moyen de réaliser des économies considérables. 

Faites jouer la concurrence, comparez les acteurs du marché pour le produit de votre choix !

Assurance SANTE Assurance MOTO Assurance HABITATION Assurance CHIEN ET CHAT Assurance VIE Assurance CREDIT Assurance DECES
Laisser un commentaire
Votre nom *
Votre email *
* champs obligatoires
Notez l'article :
0 réaction

S'abonner aux actualités par flux RSS
Abonnez-vous à notre flux RSS pour recevoir instantanément les dernières
actualités en direct.
S'abonner aux flux RSS