• Gratuit
  • Rapide
  • Sans engagement

Assurance auto

Comment résilier une assurance voiture sans frais supplémentaires ?

Publié par le

Avant de changer d’assureur, il faut résilier l’assurance voiture en cours. Seulement si vous vous y prenez mal, vous risquez d’avoir des problèmes pour changer d’assurance. Heureusement, la loi Chatel est là pour faciliter la résiliation des assurances.

La loi Chatel offre la possibilité aux citoyens de rompre la souscription d’assurance. Une assurance voiture vous lie à l’assureur pendant une durée d’un an, à partir de la date à laquelle le contrat a été signé. Chaque compagnie d’assurance est tenue de vous alerter au moins deux mois et au plus tard 15 jours à l’avance de cette date d’échéance.

Néanmoins, si votre décision survient à un moment quelconque de la vie du contrat, vous devez agir au moins trois mois à l’avance sous peine d’être obligé d’attendre la fin du contrat avant toute possibilité de changement. Mais vous pouvez quand même demander la rupture du contrat :

Lorsque votre assureur modifie à la hausse ses tarifs ou apporte des changements notables dans ses conditions générales d’assurance, vous pouvez demander une rupture de contrat avant la date anniversaire de celui-ci.

Si vous avez souscrit votre assurance auto via internet ou par e-mail, vous pouvez encore la résilier dans les 14 jours qui suivent la validation de votre souscription sur internet. La période de rétractation est dans ce cas doublée.

En cas de changement de situation (déménagement, mariage, etc.)

 

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

RUBRIQUES

 

COMPAREZ LES ASSURANCES