• Gratuit
  • Rapide
  • Sans engagement

Assurance auto

Comment réussir sa simulation d'assurance voiture ?

Publié par le

Pour pouvoir obtenir la meilleure assurance auto, suivez nos conseils pour bien exploiter les comparateurs.

Lorsque vous remplissez le formulaire, répondez avec exactitude et précision  à toutes les questions posées en prenant même le temps de répondre, avant de cocher ou inscrire les réponses. Le résultat n’en sera que meilleur et fidèle à votre cas particulier.

Essayez de déterminer tous vos besoins en couvertures. Est-ce que vous avez besoin d’être assuré contre le vol, contre l’incendie, contre les catastrophes ou contre les bris de glace ? Inutile de prendre des garanties qui ne vous seront pas utiles.

Si votre comparatif d’assurance voiture vous propose un prix très attractif, pensez à décortiquer son contenu : la nature des prises en charge en cas de sinistres, la franchise, le mode de paiement et surtout les exclusions. Il vaut mieux payez un peu plus cher et être assuré de bénéficier d’une bonne couverture maximale en cas d’accidents que de tout payer de sa poche parce que la franchise est élevée ou que le sinistre a été exclu du contrat.

Lorsque vous avez fixé un choix sur une compagnie à partir du comparatif d’assurances voiture, contactez-la pour vous rendre compte de son sérieux et de la manière dont vous serez traité pendant votre futur contrat. Cela peut vous  rassurer quant à la véritable disposition de l’assureur.

Règle finale et la plus importante : relisez bien votre contrat avant de le signer, du début jusqu’à la fin, même les petites notes en petits caractères en bas de page !

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

RUBRIQUES

 

COMPAREZ LES ASSURANCES