Comment s'explique la hausse du coût de l'assurance auto ?

Articles sur
le même sujet
Voir plus d'articles
Suivre l'actualité de l'assurance
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez les dernières actualités de l'assurance ainsi que nos conseils pratiques.
Abonnez-vous !

Guide de l'assurance > Actualité Assurance > Assurance auto > Comment s'explique la hausse du coût de l'assurance auto ?

Actualité de l'assurance

Assurance autoVoir toute son actualité

Comment s'explique la hausse du coût de l'assurance auto ?

|
Consultations : 1437
Commentaires : 0
tirelire-voiture-argent

En 2013, le prix de l’assurance auto a encore été réévalué alors que le coût de l’assurance habitation et de la mutuelle santé connait une légère stabilisation. La réalité démontre pourtant que le nombre d’accidents a diminué de manière flagrante au court de ces dernières années. Les Français sont donc obligés d’assumer un budget auto qui augmente d’année en année.

Les données

D’après l’indice IPAP, le coût de l’assurance auto durant l’année 2013, a connu une progression de 2,1 % en février. Pourtant, le nombre des accidents routiers a connu une diminution considérable. En effet, le nombre de tués et de blessés sur les routes en 2012 a reculé de 8 %.

La hausse du tarif de l’assurance s’explique donc par le coût croissant des frais de réparations automobiles. En effet, plus les pièces détachées s’améliorent plus le prix des réparations augmentent. Pour équilibrer le montant des primes avec cette hausse, les assureurs n’ont pas d’autres choix que d’augmenter le coût de l’assurance. Par ailleurs, en cas de dommages corporels, les frais médicaux sont particulièrement élevés.

Hors mis ces quelques raisons, la hausse des prix de l’assurance s’explique également par la revalorisation des rentes offerts aux victimes d’accidents. Avant cette année, cette revalorisation  était prise en charge par les Fonds de Garantie des Assurances Obligatoires, en 2013, elle sera endossée par les assureurs. Nous ne pouvons pas non plus ignorer la nouvelle règlementation qui supprime les privilèges financiers offerts aux femmes. A cause de tous ces changements, les assureurs se doivent de trouver un moyen de compenser leurs pertes.

Les Français ne devront pas s’attendre à ce que le prix de l’assurance diminue. Au contraire, tout porte à croire que ce tarif va encore augmenter. Il est de ce fait, urgent de limiter les dépenses et opter pour un contrat d’assurance auto moins cher en comparant les offres sur le Net.

Faites jouer la concurrence, comparez les acteurs du marché pour le produit de votre choix !

Assurance AUTO Assurance SANTE Assurance MOTO Assurance HABITATION Assurance VIE Assurance CREDIT Assurance DECES
Laisser un commentaire
Votre nom *
Votre email *
* champs obligatoires
Notez l'article :
0 réaction

S'abonner aux actualités par flux RSS
Abonnez-vous à notre flux RSS pour recevoir instantanément les dernières
actualités en direct.
S'abonner aux flux RSS