Comment trouver une assurance auto avec un malus ?

Suivre l'actualité de l'assurance
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez les dernières actualités de l'assurance ainsi que nos conseils pratiques.
Abonnez-vous !

Guide de l'assurance > Actualité Assurance > Assurance auto > Comment trouver une assurance auto avec un malus ?

Actualité de l'assurance

Assurance autoVoir toute son actualité

Comment trouver une assurance auto avec un malus ?

|
Note :
Consultations : 1491
Commentaires : 2
Assurance auto : comment composer avec son malus ?

Si vous avez un niveau de malus trop élevé, votre assureur possède le droit de résilier votre contrat pour ce motif. Néanmoins, s’il ne le fait pas, il augmentera sûrement le montant de la prime que vous devrez payer. Afin de pallier à cela, certains assureurs se sont spécialisés dans ce type de contrat.

A qui est destinée l’assurance auto conducteur avec malus ?

Pour diverses raisons, l’assureur peut résilier ou refuser de couvrir un automobiliste. En effet, l’assurance auto avec malus est destinée à ceux que les assureurs ne veulent plus assurer.

Ce contrat permet en effet de couvrir ces automobilistes qui ont un malus trop important, effectué une fausse déclaration lors de la souscription, n’ont pas payé leurs primes annuelles ou ont des antécédents d’alcoolémie au volant.

Une assurance adaptée à vos besoins

Pour ce type d’assurés, le risque est souvent très élevé. Pourtant, les assureurs sont habitués à traiter ce genre de dossier et proposent immédiatement une cotation en fonction du risque encouru.

D’ailleurs, certains assurés tels que les récidivistes ou les personnes âgées de plus de 70 ans présentent un risque plus élevé par rapport aux autres assurés. De ce fait, il arrive que leurs primes soient élevées.

Où trouver une assurance auto conducteur avec malus ?

En matière d’assurance malus, les garanties présentent souvent des franchises. Elles permettent effectivement aux assureurs de limiter les risques qu’ils prennent en acceptant de prendre ce type de profil.

L’assuré devra donc prendre en compte cette franchise dans le cas où il fait face à un sinistre. Grâce à un comparateur d’assurances auto, l’assuré peut trouver la bonne assurance voiture adaptée à son profil ainsi qu’à son malus.

Faites jouer la concurrence, comparez les acteurs du marché pour le produit de votre choix !

Assurance AUTO Assurance SANTE Assurance MOTO Assurance HABITATION Assurance VIE Assurance CREDIT Assurance DECES
Laisser un commentaire
Votre nom *
Votre email *
* champs obligatoires
Notez l'article :
2 réactions


BONSOIR MADAME MONSIEUR JE SUIS A LA RECHERCHE DANS L URGENCE D UNE ASSURANCE AUTO ET MOTO A UN TARIF RAISONNABLE SACHANT QUE J AI 3 SINISTRES RESPONSABLE CES 3 DERNIERES ANNEES AVEC UN COEFF DE 1.32 MA RESILIATION AVEC LA GMF ARRIVE A ECHEANCE LE 17/05/2014 MERCI DE ME FAIRE UN RETOUR MEME SI CELA EST NEGATIF OU LES COORDONNEES D UNE COMPAGNIE POUVANT M ASSURER SERAIENT LA BIENVENUE MERCI PAR AVANCE CORDIALEMENT MON TEL 06********


Bonjour,

Assurland.com est un comparateur d'assurances en ligne. Ainsi, pour trouver une assurance auto nous vous invitons à faire une simulation sur notre comparateur : http://www.assurland.com/assurance-auto.html.

En remplissant le formulaire, vous accéderez aux offres de nos différents partenaires.

Merci et bonne simulation.

S'abonner aux actualités par flux RSS
Abonnez-vous à notre flux RSS pour recevoir instantanément les dernières
actualités en direct.
S'abonner aux flux RSS