Comment trouver une assurance auto pour un jeune conducteur ?

Articles sur
le même sujet
Voir plus d'articles
Suivre l'actualité de l'assurance
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez les dernières actualités de l'assurance ainsi que nos conseils pratiques.
Abonnez-vous !

Guide de l'assurance > Actualité Assurance > Assurance auto > Comment trouver une assurance auto pour un jeune conducteur ?

Actualité de l'assurance

Assurance autoVoir toute son actualité

Comment trouver une assurance auto pour un jeune conducteur ?

|
Consultations : 2899
Commentaires : 0
quelle assurance quand on est jeune conducteur

Actuellement, il s’avère difficile de trouver une assurance auto appropriée au profil des jeunes conducteurs. En effet, les assureurs soumettent des tarifs d’assurance auto jeune conducteur très onéreux. Bon nombre d’entre eux n’acceptent pas d’assurer les jeunes. Il s’avère donc indispensable de chercher sur Internet les meilleures offres d’assurance auto pour les jeunes conducteurs.

Pourquoi payer cher ?

Selon les statistiques, bien que seulement 9 % de la population soit des jeunes de 18-24 ans, ils sont à l’origine des 22 % des accidents de la route. C'est pourquoi les assureurs font payer des tarifs d’assurances auto pour jeunes conducteursplus chers. Bon nombre de compagnies d’assurance pratiquent une majoration allant jusqu’à 100 % du tarif pendant les deux premières années. De plus, les jeunes aiment les sensations fortes une fois au volant provoquant souvent ainsi des accidents.

Que faire pour payer moins cher ?

L’assurance auto jeune conducteur est non seulement obligatoire, mais elle semble être assez onéreuse. Pour bien la choisir, il est préférable d’acheter un petit véhicule d’occasion qu’une grosse voiture dernier cri. Le montant de la prime dépend en fait de la puissance et de la valeur de votre véhicule. Pour une voiture d’occasion, il est conseillé d’opter pour une assurance au tiers plutôt qu’une assurance tous risques. En effet, la première est largement suffisante pour une voiture à bas prix. Toutefois, avant d’acheter le véhicule, il est recommandé de comparer les offres des assureurs. Ainsi, vous pourrez constater la grande différence entre ces deux types de couverture. Enfin, la conduite accompagnée dès 16 ans est la meilleure solution. Les deux années de conduite accompagnée permettent au jeune conducteur de profiter des meilleurs tarifs d’assurance auto jeune conducteur et d’avoir beaucoup d’expérience dans la conduite.

Faites jouer la concurrence, comparez les acteurs du marché pour le produit de votre choix !

Assurance AUTO Assurance SANTE Assurance MOTO Assurance HABITATION Assurance VIE Assurance CREDIT Assurance DECES
Laisser un commentaire
Votre nom *
Votre email *
* champs obligatoires
Notez l'article :
0 réaction

S'abonner aux actualités par flux RSS
Abonnez-vous à notre flux RSS pour recevoir instantanément les dernières
actualités en direct.
S'abonner aux flux RSS