• Gratuit
  • Rapide
  • Sans engagement

Assurance auto

Comparateur d'assurance auto : l'outil incontournable !

Publié par le , Mis à jour le 17/02/2015 à 16:37

Alors qu’il y a encore quelques année, comparer son assurance voiture n’était pas un réflexe pour les Français, l’on s’aperçoit s’un changement dans les habitudes de souscriptions. Des habitudes qui pourraient être amplifiées avec l’entrée en vigueur de la loi Hamon.

1 Français sur 2 a utilisé un comparateur

Une étude TNS-Sofres pour le LeLynx dévoilait les résultats quant à l’utilisation des comparateurs d’assurance, qui aident les assurés à y voir plus clair sur le marché de l’assurance auto notamment.

Un français sur deux a utilisé un comparateur d’assurance pour comparer les assurances automobiles, sur un an. La majorité des assurés estiment que cet outil est un « incontournable » pour trouver la bonne assurance auto.

Il s’agit d’une nouvelle pratique de la part des assurés, qui auparavant avaient tendance à rester auprès du même assureur plus longtemps.

La loi Hamon facilite le changement d’assureur

Si les Français apprécient de plus en plus le fait de pouvoir changer facilement d’assurance auto, ils risquent de se servir de la loi Hamon, qui depuis le 1er janvier 2015, leur permet de bénéficier de la résiliation infra-annuelle.

Au bout d’une année de souscription, les assurés peuvent désormais choisir de résilier librement leur contrat d’assurance.

Les personnes ayants souscrit une assurance à partir du 1er janvier 2015 devront attendre une année avant de pouvoir résilier librement leur assurance voiture. En revanche, les personnes qui possèdent un contrat depuis plusieurs années par exemple doivent attendre seulement leur prochaine date d’échéance pour résilier quand ils le souhaitent leur contrat d’assurance. 

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

RUBRIQUES

 

COMPAREZ LES ASSURANCES