• Gratuit
  • Rapide
  • Sans engagement

Assurance auto

Comparateur d'assurances voiture : atouts et utilisation

Publié par le , Mis à jour le 26/05/2014 à 15:47

Le comparateur d’assurances est un site web qui propose aux clients désireux de souscrire une assurance moins chère, un service de comparaison d’offres et de prix de plusieurs assureurs. Le but étant de trouver l’offre qui correspondant à vos besoins, à un tarif abordable et seulement en quelques clics.

Fonctionnement du comparateur d’assurances voiture 

Celui-ci se base sur le recueil d’informations du futur assuré. Un formulaire demande alors à l’internaute s’il est le conducteur principal ou non, sa profession, sa date de naissance, etc. Ensuite, un formulaire sur le véhicule proprement dit devra aussi être rempli. On y inscrit notamment la marque du véhicule, son prix, sa puissance, son année de mise en circulation, et tous les autres détails nécessaires. Ensuite, le dernier recueil concerne les coordonnées du propriétaire, ou du client. Enfin, après la soumission de toutes ces informations, différentes formules seront proposées au client et ce dernier aura le choix de choisir parmi les offres reçues. Grâce au comparateur d’assurances voiture, vous pourrez souscrire une assurance auto pas chère avec des garanties adaptées à votre demande.

Le comparateur d’assurances voiture ne favorise aucun assureur

Le comparateur d’assurances voiture travaille avec plusieurs assureurs partenaires, et ne met pas en valeur certain assureur par rapport à d’autres. Son rôle est tout simplement de réaliser des comparaisons d’assurances, et de proposer un devis gratuitement à partir des informations fournies par le client.  

Les avantages de l’utilisation d’un comparateur

L’utilisation d’un comparateur d’assurances est gratuite et sans engagement. En plus, le client gagne du temps car il n’aura plus à se renseigner auprès de plusieurs assurances pour choisir l’offre qui lui convient. Comme les tarifs sont proposés en temps réel, il n’y a aucun risque que les prix proposés sur le site soient décalés par rapport à ceux que proposent réellement l’assurance.

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

RUBRIQUES

 

COMPAREZ LES ASSURANCES