• Gratuit
  • Rapide
  • Sans engagement

Assurance auto

Comparatif d'assurance voiture : que faut-il savoir ?

Publié par le

Pour mieux comprendre les primes d’assurance, il est important de connaître ce qui peut parfois se cacher derrière des prix attractifs. Effectivement, le comparateur d’assurance auto permet d’accéder à une multitude d’offres dont certaines affichent des tarifs tout à fait attractifs. Eclairage.

Lorsque vous faites une demande de devis par l’entremise d’un comparatif d’assurance voiture, il ne faut surtout pas hésiter à aller plus loin et à examiner de manière attentive le détail des offres d’assurances qui vous sont proposées par rapport à votre profil.

Il s’agit notamment de vérifier l’étendue des garanties, l’importance des franchises et la teneur des exclusions de garantie. Par exemple, pour la garantie personnelle du conducteur, un plafond plus élevé est vivement conseillé car cette garantie prendra en charge vos différents frais en cas de sinistre (frais médicaux, éventuels soins à domicile, indemnisation en cas d’invalidité, réaménagement de votre domicile,…).

Il faut aussi comparer les franchises. Très concrètement, si la prime d’assurance est attractive, c’est en général parce que la franchise est importante. Or, en cas d’accident, cela signifie que vous devrez sans doute payer de votre poche des sommes importantes. Il ne faut pas non plus oublier les autres garanties qui doivent définir votre choix au moment de comparer. Par exemple, vous pouvez choisir le type d’assistance en prenant bien soin de vérifier les clauses du contrat relatives à l’assistance et principalement la franchise kilométrique.

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

RUBRIQUES

 

COMPAREZ LES ASSURANCES