• Gratuit
  • Rapide
  • Sans engagement

Assurance auto

Compléter une demande de devis d'assurance voiture

Publié par le

Avant de vous procurer telle ou telle assurance voiture auprès de telle ou telle compagnie, pensez avant tout à demander un devis. Celui-ci permettra de connaître toutes les offres et les tarifs qui vous sont proposés. Voici quelques recommandations pour compléter votre demande de devis.

Les données utiles

Pour compléter votre demande de devis, il vous sera utile de vous munir de votre carte grise. Vous y trouverez tous les renseignements concernant votre voiture : date d’achat, de première mise en circulation, version du véhicule, ou encore puissance. Il vous faudra en outre fournir votre kilomètre moyen pendant un an, cet élément est nécessaire pour calculer votre niveau de risque et vous proposer le prix de votre assurance automobile. Vous aurez également à fournir votre niveau de bonus-malus, également connu sous le nom de coefficient de réduction-majoration.

Informations supplémentaires pour la demande de devis

Pour votre demande de devis, vous aurez aussi à renseigner des informations sur vos sinistres. Ne prenez surtout pas cette phase à la légère car la compagnie d’assurance vérifiera cette information.

Sélectionnez ensuite le niveau de garantie qui vous intéresse : vous avez notamment le choix entre la formule au tiers, la formule au tiers étendu et la formule tous risques. Pour une ancienne voiture ou sans grande valeur, optez pour une assurance au tiers. Mais dans le cas où votre véhicule est neuf ou d’une grande valeur, il vous sera préférable de choisir la formule tous risques.

Par ailleurs, vous aurez à choisir votre niveau de franchises. Si vous êtes à la recherche de l’assurance voiture la moins chère possible, vous bénéficierez le plus souvent de franchises élevées. Faites cependant très attention car si un dommage survenait, les charges qui vous reviendraient s’avéreraient élevées.

Enfin, n’oubliez pas que si vous désirez par exemples bénéficier d’un dépannage à un rayon de plus de 30 kilomètres depuis votre domicile, certaines options vous seront utiles. Intéressez-vous aux garanties assistance.

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

RUBRIQUES

 

COMPAREZ LES ASSURANCES