• Gratuit
  • Rapide
  • Sans engagement

Assurance auto

Composer avec le bonus-malus pour une assurance voiture moins chère

Publié par le , Mis à jour le 03/02/2015 à 17:08

Aux yeux des conducteurs, le montant de l’assurance voiture va en augmentant chaque année, si bien qu’assurer sa voiture devient de plus en plus coûteux. Toutefois, il est toujours possible de bénéficier d’une assurance voiture moins chère.

Les solutions

Cette augmentation des tarifs d’assurance auto résulte notamment du coût plus important des réparations automobiles, les voitures étant de plus en plus nombreuses à embarquer une technologie avancée et forcément plus onéreuse à réparer.

Trois solutions se présentent à l’assuré afin de réduire le montant de son assurance voiture :

  • un changement de contrat
  • une suppression des garanties non essentielles
  • choisir les bonnes franchises

Composer avec le bonus-malus

A priori, on peut fort bien jouer avec le bonus-malus, étant donné que moins l’on a d’accidents et d’accrocs, plus on a la possibilité de garder son  bonus-malus. Pour faire le calcul de son malus, il est utile de compter le nombre total d’accrocs que l’on a subi durant l’année précédente. Si par contre, on n’a subi aucun incident, le coefficient est augmenté de 1,25.

Dans le cas où l’on ne roule que de manière occasionnelle, il n’est nullement  cohérent  de payer aussi cher qu’un conducteur qui utilise son auto à longueur de journée. De ce fait, de multiples sociétés en assurance présentent  des forfaits au kilomètre, lesquels permettent d’économiser jusqu’à 15 % en comparaison d’un contrat habituel.

Voilà, vous n’ignorez plus ce qu’il vous reste pour trouver la bonne assurance auto.

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

RUBRIQUES

 

COMPAREZ LES ASSURANCES