• Gratuit
  • Rapide
  • Sans engagement

Assurance auto

Comprendre les éléments que constitue un devis d'assurance auto

Publié par le , Mis à jour le 04/03/2015 à 14:15

Pour bénéficier d’un contrat d’assurance auto adapté à vos besoins, il est important de bien le choisir. Afin de faciliter la démarche, les professionnels dans le domaine de l’assurance recommandent l’utilisation des comparateurs d’assurance en ligne.

Avant de souscrire le contrat d’assurance il est donc important d’analyser tous les éléments des offres proposées par les assureurs et surtout jeter un œil sur les exclusions de garanties et les franchises.

Etudiez bien le devis

Le devis d’assurance auto comprend plusieurs informations qu’il convient de bien étudier. Il faut tout d’abord savoir qu’il est possible de trouver plusieurs types de contrats sur le marché. Le tiers, tous risques, l’intermédiaire, l’assistance ou autre. L’assurance au tiers est l’assurance minimum obligatoire imposée par la loi à tous les conducteurs de véhicules terrestres motorisés. Tandis que l’assurance tous risques est le contrat qui offre la meilleure couverture. Elle est constituée de plusieurs garanties optionnelles. Pour ne pas payer trop cher ce contrat, il est nécessaire de bien choisir ces garanties.

Comparateur d’assurance

Pour obtenir des devis d’assurance, le moyen le plus simple est d’utiliser un comparateur d’assurance. Les comparateurs travaillent avec plusieurs partenaires et peuvent fournir plusieurs devis simultanément. C’est pratique pour faire un gain de temps et pour économise de l’argent. Une fois que l’assuré obtient les devis d’assurance, il pourra faire le point sur les exclusions de garanties ainsi que les franchises appliquées par chaque assureur.

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

RUBRIQUES

 

COMPAREZ LES ASSURANCES