Conducteur malussé : quelle solution ?

Articles sur
le même sujet
Voir plus d'articles
Suivre l'actualité de l'assurance
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez les dernières actualités de l'assurance ainsi que nos conseils pratiques.
Abonnez-vous !

Guide de l'assurance > Actualité Assurance > Assurance auto > Conducteur malussé : quelle solution ?

Actualité de l'assurance

Assurance autoVoir toute son actualité

Conducteur malussé : quelle solution ?

|
Consultations : 2287
Commentaires : 0
comment trouver une bonne assurance avec un malus ?

Si par malchance vous accumulez des malus au cours de vos années de conduite, il se peut que votre assureur puisse vous fermer ses portes. Mais sachez que l’offre dans le monde de l’assurance voitureévolue et désormais, les conducteurs malussés peuvent recourir à l’assurance malus.

Caractéristiques de l’assurance malus

Même si au niveau des tarifs, opter pour l’assurance malus ne peut pas être vraiment assimilé à la quête d’une assurance auto pas chère, ce type d’assurance sera la solution pour les conducteurs qui ont du mal à trouver des sociétés d’assurance pour diverses causes : malus assurance auto trop important, défaillance de paiement des primes annuelles, fausse déclaration au moment de la souscription par l’assuré, etc. Cette assurance peut être également la solution pour un conducteur présentant des antécédents d’alcoolémie au volant. Les conducteurs malussés qui ont de la chance peuvent même trouver un assureur proposant ce type d’assurance avec des primes inférieures aux primes pratiquées par un assureur classique. Il est important toutefois de souligner que même si l’assurance malus est le dernier salut des conducteurs malussés, elle ne peut pas être accordée en cas d’alcoolémie récidiviste. L’octroi de cette assurance peut être également compliqué pour les séniors de plus de 70 ans.

Les franchises

En général, la plupart des compagnies d’assurance associent à la majorité des garanties optionnelles des franchises. C’est, par exemple le cas pour les garanties vol, dommage au véhicule et même la garantie incendie. Et lorsque les risques sont élevés, les assureurs iront jusqu’à ne pas vouloir assurer un conducteur. Pour le fonctionnement de ces franchises, ce sera l’assuré qui devra les acquitter en cas de sinistre. Un conducteur malussé a donc intérêt à se renseigner sur le montant de cette franchise au moment où il fera son inscription. Une dernière chose, il ne faut pas hésiter à recourir à un comparateur d’assurances voiture en ligne afin de trouver facilement une compagnie d’assurance qui se propose d’assurer les conducteurs malussés avec des conditions plus ou moins flexibles.

Faites jouer la concurrence, comparez les acteurs du marché pour le produit de votre choix !

Assurance AUTO Assurance SANTE Assurance MOTO Assurance HABITATION Assurance VIE Assurance CREDIT Assurance DECES
Laisser un commentaire
Votre nom *
Votre email *
* champs obligatoires
Notez l'article :
0 réaction

S'abonner aux actualités par flux RSS
Abonnez-vous à notre flux RSS pour recevoir instantanément les dernières
actualités en direct.
S'abonner aux flux RSS