Conducteurs novices : comment trouver une assurance ?

Articles sur
le même sujet
Voir plus d'articles
Suivre l'actualité de l'assurance
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez les dernières actualités de l'assurance ainsi que nos conseils pratiques.
Abonnez-vous !

Guide de l'assurance > Actualité Assurance > Assurance auto > Conducteurs novices : comment trouver une assurance ?

Actualité de l'assurance

Assurance autoVoir toute son actualité

Conducteurs novices : comment trouver une assurance ?

|
Consultations : 2098
Commentaires : 0
Jeune conducteur et assurance auto : la plaie du budget

Les conducteurs inexpérimentés sont les personnes ayant un permis de conduire de moins de 3 ans, les personnes qui ne peuvent pas présenter un relevé d’information et ceux qui n’ont jamais souscrit une assurance au cours de leur vie.

Les assureurs considèrent ce profil comme des clients à risques. Trouver une assurance pour ces personnes relève donc de l’exploit ou s’ils en trouvent, les compagnies d’assurance les sanctionnent par une surprime de 100% la première année, de 50% la seconde année et de 25% la troisième année. Pour pouvoir bénéficier d’un tarif normal, le conducteur novice devra donc attendre 3 à 4 ans.

Limité le coût de l’assurance

Il existe en effet, des moyens infaillibles qui permettront aux nouveaux assurés de limiter leur budget assurance. Ils peuvent tout d’abord suivre des séances de conduite accompagnée mais non pas se contenter des cours de conduite. Pour leur premier véhicule, il leur est aussi conseillé de ne pas se ruer vers les véhicules puissants mais plutôt se tourner vers les véhicules avec une petite cylindrée. Une fois que le conducteur novice trouve son assurance voiture, il pourra bénéficier d’un bonus par année s’il ne commet aucun accident.

Quelle formule choisir ?

Pour les conducteurs avec peu d’expérience la formule la plus adéquate est la formule « spécial jeunes conducteurs ». Plusieurs assureurs proposent désormais cette formule ajustée aux besoins des conducteurs ayant peu d’expérience du volant. Dans tous les cas, il est conseillé de bien étudier le contrat avant de le souscrire. En effet, il peut être accompagné d’une franchise très élevée que pour une assurance auto classique.

Pour trouver la meilleure formule proposée à un prix plus abordable, rien ne vaut la comparaison. Cela évitera au futur assuré de payer son assurance trop chère.

Faites jouer la concurrence, comparez les acteurs du marché pour le produit de votre choix !

Assurance AUTO Assurance SANTE Assurance MOTO Assurance HABITATION Assurance VIE Assurance CREDIT Assurance DECES
Laisser un commentaire
Votre nom *
Votre email *
* champs obligatoires
Notez l'article :
0 réaction

S'abonner aux actualités par flux RSS
Abonnez-vous à notre flux RSS pour recevoir instantanément les dernières
actualités en direct.
S'abonner aux flux RSS