• Gratuit
  • Rapide
  • Sans engagement

Assurance auto

Conducteurs novices : souscrire une assurance voiture

Publié par le

La conduite d’un véhicule repose essentiellement sur l’expérience, ce qui fait que les conducteurs qui n’ont pas encore conduit pour une assez longue période peuvent présenter plus de risques d’accident que ceux qui sont déjà expérimentés. L’assurance voiture est donc souvent plus chère. C’est la raison pour laquelle les assureurs offre une assurance auto jeune conducteur.

Qui qualifie-t-on de jeune conducteur ?

En général, un jeune conducteur est un conducteur novice ayant obtenu son permis de conduire depuis moins de 3 ans. Mais on peut aussi appeler jeune conducteur tout conducteur qui n’a pas été assuré durant les 3 ans qui ont suivi l’obtention de son permis de conduire et cela, quel que soit l’âge de ce dernier. Ainsi, tout conducteur qui se trouve dans l’une de ces situations peut approcher un assureur dans le but de souscrire une assurance voiture moins chère, dédiée aux jeunes conducteurs.

Les particularités d’une assurance auto jeune conducteur

Une assurance auto jeune conducteur se distingue de tout autre type de couverture du fait que les assureurs appliquent une surprime. En effet, la première année de couverture, l’assureur applique un coefficient et celui-ci peut diminuer au fur et à mesure que le conducteur devient plus expérimenté. Cela s’explique par le fait que plus l’individu conduit, plus il connait les différentes facettes de la conduite et les risques d’accident qu’il pourrait provoquer sont réduits. Ainsi, un jeune conducteur qui souhaite couvrir son propre véhicule ou des parents qui souhaitent ajouter leur enfant à leur contrat d’assurance automobile sont les principaux sujets de cette surprime. 

En savoir plus sur l’assurance jeune conducteur  

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

RUBRIQUES

 

COMPAREZ LES ASSURANCES