• Gratuit
  • Rapide
  • Sans engagement

Assurance auto

Conduire à 16 ans grâce à la voiture sans permis

Publié par le

Qui ne rêve pas de pouvoir conduire sa propre voiture pour aller au bureau ou faire ses courses ? Sachez que vos enfants ont également le même rêve. Leur principal souci réside dans le fait qu’ils ne sont pas assez grands pour en conduire une. Vous devez savoir que certains véhicules à moteur peuvent être conduits par une personne n’ayant pas atteint ses 18 ans, l’âge auquel un individu peut obtenir son permis de conduire. Toutefois, sachez qu’il faut posséder une assurance voiture sans permis.  

Les particularités des voiturettes

Les voitures sans permis, connues également sous le nom de « voiturettes », sont des voitures de faible puissance.

Ainsi, une voiturette ne dispose que d’une vitesse maximale de 45 km/h. Avec une cylindrée de 50 cm3, le conducteur, âgé de 16 à 18 ans, ne peut pas porter une charge utile excédant les 200 kg.

À noter que, ce genre de véhicule cause rarement des accidents à cause de sa vitesse qui est considérablement limitée.

Conduire en toute sérénité avec l’assurance voiture sans permis

Même si les voiturettes n’enregistrent pas un taux important d’accident, il faut toujours prévoir un éventuel préjudice.

Cela peut concerner non seulement le conducteur, mais également le véhicule. C’est la raison pour laquelle il est indispensable de souscrire une telle assurance. Laisser un adolescent de 16 ans conduire un véhicule est une décision très importante.

Si un accident se produit, la prise en charge des dédommagements vous incombera si la bonne assurance auto n’a pas été souscrite. Et, ce genre d’indemnisation peut coûter très cher. C’est pourquoi la souscription d'une assurance voiture sans permis est requise.

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

RUBRIQUES

 

COMPAREZ LES ASSURANCES