• Gratuit
  • Rapide
  • Sans engagement

Assurance auto

Conduire en toute sécurité à petit prix

Publié par le

Conduire à 16 ans n’est pas évident pour certaines personnes. Toutefois, la loi autorise formellement les adolescents à partir de cet âge à conduire un véhicule. Comment ? Grâce aux voiturettes, ces véhicules à faible puissance qui n’exigent pas de posséder le permis de conduire. Toutefois, il est indispensable de posséder une assurance voiture sans permis.

Une souscription simple et facile

L’assurance d’une voiture sans permis permet aux jeunes de 16 ans et plus de conduire une voiturette.

Les efforts fournis par les compagnies d’assurances pour permettre à ces jeunes de profiter de la conduite d’un véhicule ont porté leurs fruits. Les gens s’intéressent de plus en plus à ces offres.

En outre, la souscription est facile et rapide. Il suffit de répondre aux critères et conditions posés par l’assureur. Des exigences relatives au futur conducteur ainsi qu’à la voiturette.

Une souscription moins chère

Même si c’est un adolescent qui conduit la voiturette, il faut savoir que le taux d’accident en la matière est très faible.

De plus, l’accident causé par un tel engin s’accompagne rarement de préjudices graves. C’est la raison pour laquelle ces assurances coûtent moins cher par rapport aux autres types de garanties.

Les risques d’accident sont moindres, car les voiturettes ne disposent pas d’une puissance importante. Ainsi, elles roulent avec une vitesse maximum de 45 km/h.

Face au nombre d’offres qui augmentent progressivement, le recours à un comparateur d’assurance peut s’avérer nécessaire pour dénicher la meilleure assurance auto adaptée à ce type particulier de véhicule.

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

RUBRIQUES

 

COMPAREZ LES ASSURANCES