• Gratuit
  • Rapide
  • Sans engagement

Assurance auto

Conduire ou boire, il faut choisir !

Publié par le , Mis à jour le 03/01/2013 à 17:15

La Sécurité routière et les gendarmes ne rigolent pas avec l’alcool au volant ! Mais sachez que votre assurance auto non plus ! Et oui, conduire en état d’ébriété ne vous permet plus d’être couvert par votre assurance…Si vous avez un accident, autant dire que vous êtes dans un sacré pétrin ! Explications.

L’abus d’alcool est effectivement dangereux pour la santé, surtout si l’on prend le volant derrière ! Dangereux pour soi, mais pour les autres aussi. Deux cas de figures se profilent pour l'assurance voiture, en cas d’accident :

  • Vous êtes le conducteur et auteur d’un accident en état d’ébriété
  • Vous êtes victime d’un accident dû à un chauffeur saoule

L’auteur de l’accident, c’est vous !

Dans le premier cas, la compagnie d’assurance ne vous couvrira pas, et tous les frais liés à cet accident seront à votre charge ! L’assureur pourra résilier votre contrat, et cela sera très compliqué de retrouver une compagnie d’assurance pour vous assurer à nouveau ! Sinon, si vous restez chez votre assureur, vous verrez certainement votre prime grimper de 40%...

La victime de l’accident, c’est vous !

Dans le deuxième cas, vous serez indemnisé pour tous les dommages qu’ils soient corporels ou matériels. Et bien entendu à la charge du conducteur ivre. Si ce dernier n’est pas assuré, ce sera le Fonds de garantie qui prendra en charge les dommages.

L’avis d’Assurland : conduire en état d’ébriété est très dangereux ! Pour éviter de prendre le volant après quelques verres, vous devez avoir un éthylotest dans votre véhicule. Pour en savoir plus, cliquez ici.

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

RUBRIQUES

 

COMPAREZ LES ASSURANCES