Assurance auto

Confinement : le premier salon auto virtuel inauguré par Volkswagen

Publié par le , Mis à jour le 14/04/2020 à 14:17

Volkswagen présentera notamment la Golf 8 GTI et l'ID.3 au sein de ce salon virtuel

L'heure est probablement à l'ennui pour les passionnés d'automobile. Rouler est devenu complexe, les voitures restent au garage et moult événements auto ont été annulés à cause du confinement. Toutefois, Volkswagen, également premier groupe auto sur la R&D (recherche et développement) mondiale, choisit d'innover en présentant le premier salon auto virtuel. Allez y faire un tour et découvrez les modèles qui étaient attendus à l'édition 2020 du Salon de Genève !

Pendant le confinement, visitez le premier salon auto virtuel !

Volkswagen innove ! Le constructeur allemand a inauguré le premier salon automobile virtuel de l'histoire. Il sera ouvert jusqu'au 17 avril prochain, et ce 24 heures sur 24. Il offre une visite immersive en 360°, vous permettant de vous déplacer entre les différents modèles. Cela pourra donc vous occuper pendant cette période de confinement. Attention toutefois, la visite n'est disponible qu'en Allemand et en Anglais.

Certes, vous ne pourrez pas poser les yeux sur de « vrais » modèles, ni échanger avec d'autres personnes sur le salon, mais le virtuel possède quelques avantages. Tout d'abord, le tout est disponible gratuitement et à n'importe quelle heure. Pas non plus de file d'attente pour entrer, l'accès est direct ! En outre, vous ne risquez pas de vous retrouver englué dans une foule compacte au sein de laquelle il est difficile de circuler.

Tout a été pensé pour recréer l'ambiance d'un salon auto en dur : écrans géants diffusant des vidéos promotionnelles de Volkswagen, fauteuils et musique. Aussi, le constructeur a indiqué que cette initiative ne remettait pas en question les présentations physiques mais que le digital a vertu à prendre toujours plus de place : « L'exploitation des innombrables possibilités de la réalité virtuelle fait partie de notre stratégie de transformation numérique. Elle est amenée à devenir une composante essentielle de notre expérience marketing », a affirmé Jochen Sengpiehl, Directeur Marketing de Volkswagen.

Volkswagen présente les modèles qui auraient dû se trouver au Salon de Genève

La marque a voulu recréer les stands qui auraient dû être présents à l'édition 2020 du Salon de Genève, annulée à cause de la pandémie de coronavirus COVID-19. Les internautes auront le choix entre une visite guidée ou pourront contrôler leur visite individuellement. Moult modèles seront disponibles, en particulier les produits de 2020 : voiture électrique ID.3, versions sportives de la Golf 8 (GTI, GTD, GTE), mais également le SUV Touareg R. Sur plusieurs modèles, vous aurez la possibilité de choisir différentes couleurs et jantes.

« Je suis heureux que notre équipe marketing ait réussi à mettre notre stand à la disposition de tous malgré l'annulation du Salon de l'Automobile de Genève, s'enthousiasme Jürgen Stackmann, membre du Directoire de la marque Volkswagen en charge des Ventes, du Marketing et de l'Après-Vente. Les visiteurs pourront admirer l'attention qui a été portée aux moindres détails dans la présentation de ce Salon et de nos produits emblématiques. Cela confirme que les situations spéciales appellent à des solutions spéciales. Nous sommes convaincus que nous serons en mesure, à l’avenir, de toucher encore plus de personnes grâce à des visites virtuelles de salons en plus de la présentation physique des véhicules. »

Les salons auto mis à mal par le coronavirus

L'édition 2020 du Salon de l'Automobile de Genève n'a pas été la seule à avoir subi une annulation à cause du coronavirus. C'est également le cas du Mondial de l'Auto 2020, qui devait se tenir du 1er au 11 octobre prochains. En Chine, le salon de l'automobile de Pékin qui devait se tenir au 21 au 30 avril a également été annulé.

De plus, les salons auto connaissent une désaffection de plus en plus grande de la part des constructeurs, si bien que le Salon de Francfort a par exemple dû réagir, en déplaçant son édition 2020 à Munich, capitale de la Bavière mais aussi ville natale du constructeur BMW.

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES