• Gratuit
  • Rapide
  • Sans engagement

Assurance auto

Connaissez-vous l'auto-école 2.0 ?

Publié par le , Mis à jour le 30/10/2014 à 17:45

Et si vous passiez votre permis de conduire en ligne ? Face aux longs délais d’attente et au coût parfois prohibitif du permis de conduire, un nouveau type d’auto-écoles a récemment vu le jour. Avec ces auto-écoles numériques, l’examen est effectivement moins coûteux et l’apprentissage s’avère moins contraignant. Coup de projecteur.

Le permis 2.0, kézako ?

S’il est déjà possible de réviser son code sur la Toile ou à l’aide de son smartphone, l’auto-école numérique permet à l’aspirant automobiliste de disposer d’un espace personnel pour bénéficier d’un suivi de son apprentissage.

Cofondateur d'Auto-école.net, Stanislas Llurens estime que la mise à disposition d’un espace personnel permet de mieux conseiller l’élève s’il apparaît qu’il connait des difficultés sur une question en particulier.

Hormis ce suivi, l’enseignement à distance offre une réelle flexibilité, notamment en matière d’horaires. Ainsi, l’inscription se fait en ligne et, si nécessaire, Auto-école.net propose « 42 lieux de rendez-vous en Ile de France » entre 7 heures et 22 heures, six jours par semaine.

Les instructeurs notés

Après une leçon de conduite en compagnie de son instructeur, l’élève doit se rendre sur son espace personnel pour prendre connaissance de l’évaluation postée à son intention par le moniteur.

A noter que les élèves ne sont pas les seuls à être évalués. Ainsi, après les leçons, il est possible de décerner une note à son instructeur.

Une fois le précieux sésame en poche, il ne faut pas oublier de souscrire une assurance auto. Obligatoire, la souscription d’une assurance est un moyen de protéger les tiers - et le conducteur selon le contrat - en cas d’accident de la route.

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

RUBRIQUES

 

COMPAREZ LES ASSURANCES