Conseils pour les conducteurs novices recherchant une assurance auto pas chère !

Articles sur
le même sujet
Voir plus d'articles
Suivre l'actualité de l'assurance
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez les dernières actualités de l'assurance ainsi que nos conseils pratiques.
Abonnez-vous !

Guide de l'assurance > Actualité Assurance > Assurance auto > Conseils pour les conducteurs novices recherchant une assurance auto pas chère !

Actualité de l'assurance

Assurance autoVoir toute son actualité

Conseils pour les conducteurs novices recherchant une assurance auto pas chère !

|
Consultations : 3492
Commentaires : 0
Economiser sur ses contrats d'assurance voiture

Un assureur estime qu’un bon conducteur est celui qui a obtenu son permis depuis plus de trois ans et qui a été assuré durant cette période. Les conducteurs qui ont le permis depuis moins de trois ans sont donc des profils à risque, c’est pour cette raison qu’ils appliquent des tarifs élevés pour ces nouveaux conducteurs. En plus, les statistiques ne jouent pas vraiment en faveur de ces conducteurs novices, puisqu’ils sont très impliqués dans les accidents de la route. Ces conducteurs pourront-ils espérer obtenir une assurance pas chère ?

Astuces pour payer moins chère   

La solution la plus logique est sans doute de conduire la voiture des parents et s’enregistrer en tant que conducteur secondaire, mais même en tant que tel, cela n’empêchera pas les assureurs d’appliquer une surprime mais, la cotisation sera néanmoins plus abordable. Cette solution permet aussi d’accumuler de l’expérience. Une fois l’expérience acquise, l’assuré pourra souscrire une bonne assurance voiture individuel. La surprime est effacée au bout de trois ans, il faut donc tout faire pour ne pas être impliqué dans les accidents durant cette période.

Souscription d’un contrat personnel

Souscrire auprès du même assureur que les parents peut aider le jeune assuré à bénéficier d’un tarif plus abordable, cette petite remise pourra combler la surprime imposée durant les périodes d’inexpérience.

Et lorsque vient le moment de choisir les garanties, il ne faut pas trop se hâter, il faut prendre le temps de définir ses besoins. Si le souscripteur a opté pour un véhicule d’occasion une tout risque est un peu exagéré, un contrat intermédiaire sera alors plus adéquat. Il couvrira à la fois les tiers et l’assuré en cas d’accident. Un courtier en assurance pourra confronter les offres et aider le conducteur novice à trouver le bon contrat (en matière de prix et de couverture).

Faites jouer la concurrence, comparez les acteurs du marché pour le produit de votre choix !

Assurance AUTO Assurance SANTE Assurance MOTO Assurance HABITATION Assurance VIE Assurance CREDIT Assurance DECES
Laisser un commentaire
Votre nom *
Votre email *
* champs obligatoires
Notez l'article :
0 réaction

S'abonner aux actualités par flux RSS
Abonnez-vous à notre flux RSS pour recevoir instantanément les dernières
actualités en direct.
S'abonner aux flux RSS