Conseils pour vous permettre de bien assurer votre première voiture

Articles sur
le même sujet
Voir plus d'articles
Suivre l'actualité de l'assurance
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez les dernières actualités de l'assurance ainsi que nos conseils pratiques.
Abonnez-vous !

Guide de l'assurance > Actualité Assurance > Assurance auto > Conseils pour vous permettre de bien assurer votre première voiture

Actualité de l'assurance

Assurance autoVoir toute son actualité

Conseils pour vous permettre de bien assurer votre première voiture

|
Consultations : 1295
Commentaires : 0
Première voiture : assurez la bien

L’acquisition d’une voiture doit être suivie par la souscription d’une assurance. Les compagnies d’assurance proposent cependant, des tarifs particulièrement élevés pour les conducteurs inexpérimentés. Que peuvent faire les jeunes pour limiter le coût de leur assurance auto ?

Pourquoi l’assurance coute-t-elle plus chère ?

Les conducteurs novices sont considérés comme un profil à risque par les assureurs, ainsi, ils auront du mal à bénéficier d’un tarif abordable. Les statistiques ne sont pas favorables à cette catégorie d’assuré.  En effet, les chiffres montrent qu’ils sont impliqués dans 22% des accidents mortels de la route. Ainsi, s’ils ont obtenu leur permis de conduire en moins de trois ans, l’assurance ils se verront payer une surprime de 100% durant la première année, de 50% durant la deuxième année et de 25% durant la troisième année. Pour que la surprime soit effacée, il faut que les conducteurs novices n’aient pas été impliqués dans un accident.

Comment limiter le montant de la prime d’assurance ?

Il faut tout d’abord savoir qu’une voiture de luxe disposant d’une grosse cylindrée est plus chère à assurer. Pour ne pas se ruiner, le conducteur novice devra opter pour une voiture d’occasion de faible cylindré. Il pourra par la suite, quand il sera plus expérimenté, choisir une voiture plus haut de gamme.

La dernière chose à prendre en considération est le choix des garanties qui constituent le contrat. Si le marché propose deux grandes formules, le tiers et le tout risque. Pour ne pas se ruiner, le conducteur novice peut opter pour une assurance au tiers, mais il faut néanmoins garder à l’esprit que ce contrat ne couvre que les dommages causés à un tiers.

Trouvez facilement une assurance auto pas chère en cliquant ici

Faites jouer la concurrence, comparez les acteurs du marché pour le produit de votre choix !

Assurance AUTO Assurance SANTE Assurance MOTO Assurance HABITATION Assurance VIE Assurance CREDIT Assurance DECES
Laisser un commentaire
Votre nom *
Votre email *
* champs obligatoires
Notez l'article :
0 réaction

S'abonner aux actualités par flux RSS
Abonnez-vous à notre flux RSS pour recevoir instantanément les dernières
actualités en direct.
S'abonner aux flux RSS