• Gratuit
  • Rapide
  • Sans engagement

Assurance auto

Constructeur auto : l'Alliance Renault-Nissan avec Mitsubishi

Publié par le

Renault-Nissan voit encore plus grand avec Mitsubishi

L’Alliance Renault-Nissan n’a pas fini de s’étendre dans le monde. Elle profite même du désastre des moteurs truqués pour servir sa croissance. Ce dernier ayant aussi touché Mitsubishi, la marque va bientôt entrer dans le giron franco-japonais.

Renault-Nissan profite des fautes de Mitsubishi

En plus de Volkswagen, Mitsubishi fait partie de ces marques qui n’avaient d’autres choix que d’avouer également la triche. Mitsubishi a avoué avoir truqué ses données de consommation pendant près de 25 ans. Autant dire que l’image a franchement pâti de ces déclarations pour le plus grand bonheur de Renault-Nissan qui détient déjà une petite galaxie d’une dizaine de marques.

Après le partenariat avec Microsoft, l’Alliance devrait entrer au capital de Mitsubishi à hauteur de 34% soit 1,9 milliard d’euros. L’intégration devrait facilement se faire puisque Nissan travaille déjà largement avec la marque aux trois diamants. Avec cette nouvelle marque, Renault-Nissan entend bien davantage tutoyer le sommet des plus grands constructeurs du monde afin de jouer des coudes avec Toyota, GM ou encore Volkswagen.

Une internationalisation plus forte pour Renault-Nissan

L’annonce officielle de cette union interviendrait avant la fin de l’année 2016 et avec elle suivront les multiples orientations du groupe pour Mitsubishi. Pour Carlos Ghosn, ce plan s’annonce déjà « massif ». Nous en saurons davantage à l'avenir sur le lien entre Renault/Mitsubishi et Nissan/Mitsubishi.

Pas besoin d’attendre ce moment néanmoins pour imaginer des partages de savoirs, de composants et des synergies de fabrication entre ces trois géants. Partager les plates-formes comme les technologies seront aussi des éléments importants dans la mutualisation de la production. Mitsubishi, bien présent aux Etats-Unis, devrait permettre à l’Alliance d'être encore plus présent sur ce marché.

via europe.autonews.com

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

RUBRIQUES

 

COMPAREZ LES ASSURANCES