• Gratuit
  • Rapide
  • Sans engagement

Assurance auto

Constructeurs auto : réinventer la voiture après le diesel

Publié par le

La fin du diesel…c’est pour bientôt. En tous cas les constructeurs automobiles ont entamé un tournant qui se ressent dans la fabrication de leurs nouveaux modèles, principalement orientés hybride ou électrique.

Les constructeurs abandonnent peu à peu le diesel

Le diesel tend à disparaitre peu à peu du marché automobile européen et plus largement occidental. Les constructeurs ont d’ores et déjà entrepris un virage pour s’adapter aux nouveaux besoins du marché.

Volkswagen, d’autant plus après le scandale des moteurs diesels truqués en 2015 souhaite prendre la tête du marché mondial de l’automobile électrique en tablant sur le million de voitures annuelle, soit un quart de la production de la marque allemande. Passer à l’électrique est un véritable tournant dans la stratégie de la marque, qui croit pourtant en l'essor de l'électrique en développant l’autonomie (la marque souhaite créer des modèles capables de parcourir de 500 à 600 km en une seule charge, au même prix qu'un diesel), et en gérant le coût et la densité du réseau de recharge explique le directeur France de Volkswagen.

De son côté Mercedes a annoncé arrêter la commercialisation de ses modèles diesels aux Etats-Unis.

Les constructeurs français à la traine ?

Les constructeurs français, Renault et PSA, ont tardé à voir la fin du diesel. Chez Renault, les véhicules diesels sont ainsi toujours fabriqués et l’hybride n’est toujours pas à l’ordre du jour.

Côté PSA, l’échec du lancement d'un moteur hybride électrique-diesel qui lui a coûté cher a poussé la marque française à articuler sa stratégie autour d’un portefeuille technologique varié, en mettant en avant l’essence et le diesel, mais en proposant également de l’hybride rechargeable et de l’électrique d’ici 2019.

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

RUBRIQUES

 

COMPAREZ LES ASSURANCES