Contrôle de vitesse : les sociétés d'autoroute en charge ?

Articles sur
le même sujet
Voir plus d'articles
Suivre l'actualité de l'assurance
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez les dernières actualités de l'assurance ainsi que nos conseils pratiques.
Abonnez-vous !

Guide de l'assurance > Actualité Assurance > Assurance auto > Contrôle de vitesse : les sociétés d'autoroute en charge ?

Actualité de l'assurance

Assurance autoVoir toute son actualité

Contrôle de vitesse : les sociétés d'autoroute en charge ?

|
Consultations : 677
Commentaires : 0
Simulation gratuite d'assurance auto : Economisez sur votre assurance auto

Suite à une idée de l’ancien Président de la République, Nicolas Sarkozy, les sociétés d’autoroute auront peut-être pour mission de remplacer les forces de l’ordre dans les contrôles de vitesse.

Autoroute : chasseuses d’excès de vitesse ?

Le gouvernement envisage de confier la mission des contrôles d’excès de vitesse à la place des forces de l’ordre, policiers et gendarmes.  L’objectif de cette mesure ? Libérer les effectifs des forces de l’ordre afin qu’ils se concentrent sur d’autres missions.

Pour la Sécurité routière, il s’agit d’un projet de « bon sens ». L’idée consisterait à permettre aux équipes des sociétés d’autoroute de constater les infractions, puis de les envoyer aux autorités compétentes.

Sécurité routière : une mesure qui trouve ses opposants

Les syndicats ne seraient pas d’accord avec cette mesure, dénonçant un surplus de travail constatant dans un même temps des équipes en sous-effectif.

Les autoroutes pourraient bientôt jouer les contrôleurs de vitesse Autre personnalité politique qui se positionne contre cette mesure, Ségolène Royal. Pour la ministre de l’Écologie, du Développement Durable et de l’Énergie, cette mesure est « impossible », car n’est pas « pas réalisable dans le cadre d'un Etat républicain ». Elle a d’ailleurs ajouté que les sociétés d’autoroutes ne souhaitaient pas avoir la charge de responsabilités de contrôle et réprimandes des infractions d’excès de vitesse.

Les Français enfin ne semblent pas non plus d’accord avec cette mesure. Ils ne seraient que 34 % à l’approuver, contre 65 % à y être défavorables.

Faites jouer la concurrence, comparez les acteurs du marché pour le produit de votre choix !

Assurance SANTE Assurance MOTO Assurance HABITATION Assurance CHIEN ET CHAT Assurance VIE Assurance CREDIT Assurance DECES
Laisser un commentaire
Votre nom *
Votre email *
* champs obligatoires
Notez l'article :
0 réaction

S'abonner aux actualités par flux RSS
Abonnez-vous à notre flux RSS pour recevoir instantanément les dernières
actualités en direct.
S'abonner aux flux RSS