Contrôle technique 2012 : l'auto menacée par la contre visite

Articles sur
le même sujet
Voir plus d'articles
Suivre l'actualité de l'assurance
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez les dernières actualités de l'assurance ainsi que nos conseils pratiques.
Abonnez-vous !

Guide de l'assurance > Actualité Assurance > Assurance auto > Contrôle technique 2012 : l'auto menacée par la contre visite

Actualité de l'assurance

Assurance autoVoir toute son actualité

Contrôle technique 2012 : l'auto menacée par la contre visite

|
Note :
Consultations : 2699
Commentaires : 6
Assurance auto : le nouveau CT 2012
L’année 2012 ne déroge pas à la règle : le contrôle technique évoluera. Mais attention, cette nouvelle année offrira des surprises, pas toujours bonnes ! Un homme averti en vaut deux : alors intégrez bien le listing des nouveautés du CT 2012 et préparez votre véhicule ! 

Le système de freinage de l’automobile


Les freins feront l’objet d’une attention tout particulière lors des contrôles techniques en 2012. 

L’assistance de freinage, le niveau du liquide de frein en dessous de la jauge ainsi que le fonctionnement du voyant lumineux associé seront soumis à la contre-visite en cas de problème.

Du côté des simples notifications, pensez à vérifier le système de freinage de secours. Une défaillance pourrait être notifiée.

L’assistance de direction


En cas de problème de fonctionnement, c’est direction la contre-visite. Pas de possibilité de remettre en douce  du liquide qui fera fonctionner l’assistance de direction le temps du CT… l’année prochaine il faudra que tout le système de direction soit clean !

Et attention à la facture pour ce type de réparation : sur certains véhicules, la note peut être salée.

La visibilité de l’auto


Ce sera un des points les plus insolites de ce cru 2012 ! Essuie-glaces, liquide du lave-glace, on y était habitué. Mais désormais, le système de désembuage sera vérifié. Pas de menace de contre-visite mais une notification en cas de défaut de fonctionnement.

Côté éclairage, vérifiez bien le réglage de vos feux antibrouillard. Pas de contre-visite, mais vous en serez averti s’ils éclairent trop haut par exemple.

La tenue de route


Trop de résistance ou trop de jeu du roulement de roues vous mèneront inexorablement à la contre-visite. 
De même la fixation des roues devra être parfaite, sinon, punition !

Les petits plus 2012


Pour éviter la sanction et contre-visite, contrôlez l’état des protections latérales de la carrosserie, le neiman ou encore les suspensions.

De nombreux points ne seront enfin pas passibles de la contre-visite mais soumis à un contrôle : état et fixation du faisceau électrique, fixation du klaxon, état de l’indicateur de vitesse.

L’avis d’Assurland : le contrôle technique est un examen obligatoire qui s’assure de la sécurité et de bon fonctionnement d’un véhicule. L’absence du contrôle technique peut être sanctionnée. Le CT est également un moyen de rassurer une compagnie lors de la souscription d’une assurance auto. Alors ne négligez pas ce contrôle indispensable !

Faites jouer la concurrence, comparez les acteurs du marché pour le produit de votre choix !

Assurance AUTO Assurance SANTE Assurance MOTO Assurance HABITATION Assurance VIE Assurance CREDIT Assurance DECES
Laisser un commentaire
Votre nom *
Votre email *
* champs obligatoires
Notez l'article :
6 réactions


et bien dites moi ça donne plus envie d'avoir une voiture.cordialement

Hey, ça devient vraiment grave!!!!

bonjour a tous le but de tout cela n'est il pas de mettre a la casse tous ces vieux véhicules de plus de 15 ans parfois et qui roule encore tout en renouvellant le parc automobile avec des vehicules de moins de 5 ans. et bientot ce sera la voiture jetable !!!!! bonne année quand meme

pas étonnant que le marche de l'automobile passe en berne.merci sarko,le président aux deux mille radars.

franchement controler le désembuage une chose de plus pour essayer de prendre un peut plus d,argent, est ce que vous connaissez des personnes qui roulent sans chauffage dans une voiture ?  peut etre une sur 10000 vous qui avez ecrit l'article qui ete pour tout cela vous connaissez meme pas le fonctionement d'une voiture bientot on controlera l,usure de la moquette et vous trouverez ca normal

Ne soyez pas en colère après la rédactrice, ce n'est pas elle qui fait les lois !!!
Elle ne fait qu'évoquer les nouvelles mesures relatives au nouveau contrôle technique, sans jugement  et en restant le plus objective possible !

En revanche, vous avez tout à fait le droit de dire que vous ne trouvez pas ces règles pertinentes :)

S'abonner aux actualités par flux RSS
Abonnez-vous à notre flux RSS pour recevoir instantanément les dernières
actualités en direct.
S'abonner aux flux RSS