• Gratuit
  • Rapide
  • Sans engagement

Assurance auto

Covéa couvre 26 % du parc auto français

Publié par le
6675 vues 2 réactions Note

Covéa, grand groupe mutualiste qui réunit la Maaf, MMA et la GMF, était leader du marché de l’assurance auto en 2013. Parmi les 38,2 millions de voitures répertoriées en France, plus de 10 millions sont assurées par Covéa. Ce chiffre représente une hausse de 2,1 % des véhicules assurés par le groupe en 2013, une progression marquée par l’adhésion de quelques 210 000 voitures supplémentaires qui s’ajoutent à celles déjà prises en charge. Tour d’horizon.

Un CA à 3,447 Mds d’euros pour l’assurance auto

En 2013, le chiffre d’affaires (CA) global enregistré par Covéa a atteint 15,5 milliards d’euros. Parmi ce montant, le CA résultant de l’activité automobile pesait 3,447 milliards d’euros, soit 22,2 % du CA total.

Concernant le résultat généré par les activités de Covéa, il atteint 824 millions d’euros.

Si ces chiffres sont tout à fait appréciables, Thierry Derez, président de Covéa, estime que le CA en automobile aurait pu connaître une hausse supérieure à celle annoncée de l’ordre de 3 %.

En effet, la politique de baisse des cotisations d’assurance mise en place par le Maaf pour la période 2013-2014 a fait baisser le total des cotisations récoltées par le groupe. Toutefois, force est de constater que cette politique, connue sous le nom d’opération « Maaf Power », a fortement contribué au gain de 80 000 nouveaux contrats automobiles.

Des résultats mesurés par rapport au coût des sinistres

Concernant les résultats de chaque mutuelle qui compose le groupe mutualiste Covéa, elles ont connu une légère hausse, en particulier MMA qui a vu le nombre des voitures  assurées grimper de 1,7 % pour un total de 2,8 millions d’automobiles garanties.

GMF a connu aussi une progression des véhicules pris en charge avec une hausse de 2,2 % pour 3,1 millions de voitures assurées.

En tenant compte du coût total de sinistres, Covéa publie des chiffres tout aussi satisfaisants : 3 millions de sinistres ont été gérés, représentant une amélioration de 2,5 % et valant 4,8 Mds d’euros au total.

Besoin d’une bonne assurance voiture ? Utilisez un comparateur d’assurances auto ! En effet, cet outil gratuit s’avère très précieux lorsque l’on recherche une offre adaptée à ses besoins, à son budget auto et aux caractéristiques de son engin.

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
2 RÉACTIONS

Bonjour, pourquoi je n'ai pas de proposition???? sur ma demande, merci d'une réponse

Assurland.com, le comparateur d'assurances

Bonjour, 

Pouvez-vous préciser votre question ? Vous avez fait une comparaison d'assurance et vous n'avez pas reçu d'offre de la part des assureurs ?

N'hésitez pas à revenir vers nous sur contact2@assurland.com pour que nous fassions suite à votre demande, 

Bien à vous

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

RUBRIQUES

 

COMPAREZ LES ASSURANCES