• Gratuit
  • Rapide
  • Sans engagement

Assurance auto

Covoiturage en entreprise : mutualisez vos trajets pour travailler !

Publié par le

A l’occasion de la semaine de la mobilité en 2013, la start-up Wayz-up voyait le jour. Si la jeune entreprise reprend un secteur en plein boom, celui du covoiturage, elle s’attèle plus particulièrement à développer ce nouveau mode de transport sur des trajets domicile-bureau.

Covoiturage professionnel : les spécificités de l’application mobile

C’est une sorte de niche que cherche à atteindre la start-up Wayz-up. Si Blablacar a su développer le covoiturage en France pour les trajets de loisir, la petite entreprise compte surtout sur les trajets domicile-travail. Or, la problématique réside surtout dans le manque d’outils adaptés à ce marché.

Or, justement, Wayz-up entend bien révolutionner ce jeune marché avec son application mobile permettant de répondre au souhait d’environ 30 % de Français de faire du covoiturage pour se rendre au bureau.

L’application intègre un GPS qui met en relief en temps réel la présence d’autres covoitureurs inscrits sur la plateforme, au cours du trajet. Le principe étant le même que le covoiturage classique, c’est-à-dire partager les frais de circulation, l’application propose également un système de calcul automatique des couts.

Covoiturage auto : un partenariat avec les entreprises

La jeune start-up ‘a pas perdu de temps en commençant un partenariat avec l’entreprise Carrefour, dont les 4 000 salariés du sièges peuvent faire du covoiturage pour se rendre au bureau.

D’autres partenariats Wayz-uo/entreprises continuent avec notamment l’intégration du centre commercial Wave Actisud à Metz, ou encore de Vinci.

En savoir plus sur l’assurance auto lors d’un covoiturage

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

RUBRIQUES

 

COMPAREZ LES ASSURANCES