• Gratuit
  • Rapide
  • Sans engagement

Assurance auto

Covoiturage : en route pour la conduite solidaire

Publié par le , Mis à jour le 23/02/2015 à 16:22

La crise et le chômage, d’un côté. Le covoiturage de l’autre. Quel lien ? Et bien une jeune entreprise vient de créer un lien entre ces deux idées : le covoiturage pour favoriser l’insertion professionnelle. Explications.

Si on connait le covoiturage pour payer moins cher ses trajets de loisirs, on connait moins en revanche le covoiturage solidaire à but professionnel. Ehop, qui se présente comme un réseau de covoiturage de proximité spécialiste des trajets domicile-travail en Ille-et-Vilaine, propose le service Ehop Solidaires. Ce service s’adresse tout particulièrement aux personnes soucieuses de l’environnement mais également de leur portefeuille en se rendant au bureau.

Au regard des chiffres accablants (1 personne sur 2 aurait déjà refusé un emploi faute de moyen de transport selon Auxilia en 2013), les nouveaux objectifs 2015 du service consistent à apporter de nouvelles solutions aux personnes recherchant un emploi ou profitant d’une formation. En matière de chiffres, le service place la barre autour des 400 trajets en covoiturage effectués d’ici avril 2015.

Le site incite donc les conducteurs solidaires à s’inscrire pour aider une personne en recherche d’emploi ou en formation, pour réduire ses frais automobile, pour bénéficier de toute la convivialité offerte par le covoiturage, et tout simplement pour participer à une bonne action !

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

RUBRIQUES

 

COMPAREZ LES ASSURANCES