Covoiturage : entre engouement et assurance auto

Articles sur
le même sujet
Voir plus d'articles
Suivre l'actualité de l'assurance
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez les dernières actualités de l'assurance ainsi que nos conseils pratiques.
Abonnez-vous !

Guide de l'assurance > Actualité Assurance > Assurance auto > Covoiturage : entre engouement et assurance auto

Actualité de l'assurance

Assurance autoVoir toute son actualité

Covoiturage : entre engouement et assurance auto

|
Consultations : 1932
Commentaires : 0
Etre bien assuré pour votre covoiturage !

C’est devenu une vraie tendance lourde : avec la situation économique actuelle, les Français sont de plus en plus enclins à partager le même véhicule pour leurs déplacements. Le covoiturage apparaît en effet comme le moyen tout trouvé d’alléger les frais (assurance, carburant, réparations,…) inhérents à la conduite d’une auto. Explications.

Une option économique

Le covoiturage rencontre un indéniable succès. Si l’on en croit les chiffres dévoilés par le site spécialisé BlaBlaCar et relayé par le blog Auto-Sélection, ce sont 4 500 nouveaux membres qui ont récemment sauté le pas et se sont inscrits au cours d’une seule journée. Soit un nouveau membre enregistré toutes les 20 secondes. Au total, 200 000 adeptes du covoiturage ont organisé sur BlaBlaCar leurs déplacements pour les vacances de la Toussaint.

Au-delà de l’intérêt environnemental du covoiturage, cette pratique permet de réaliser de vraies économies. Ainsi, comme le signale Auto-Sélection, un Paris-Rennes ne coûtera que 20 euros avec le covoiturage. Idéal si l’on est étudiant ou si l’on n’a pas besoin de posséder une voiture à l’année.

Et en matière d’assurance auto ?

S’il faut posséder une assurance voiture adaptée à la pratique du covoiturage - pour vous en assurer, rapprochez-vous de votre assureur ! - le covoiturage est marqué par la traditionnelle distinction entre assurance au tiers et assurance tous risques.

D’abord, il faut savoir que l’assurance au tiers ne jouera que pour les dommages causés aux tiers, terminologie qui désigne notamment les passagers du véhicule.

Ensuite, la garantie conducteur que l’on trouve généralement dans l’assurance auto tous risques permettra de couvrir le conducteur.

Bref, soyez vigilant lorsque votre véhicule est utilisé dans le cadre du covoiturage. Et surtout veillez à être bien assuré !

 

Faites jouer la concurrence, comparez les acteurs du marché pour le produit de votre choix !

Assurance AUTO Assurance SANTE Assurance MOTO Assurance HABITATION Assurance VIE Assurance CREDIT Assurance DECES
Laisser un commentaire
Votre nom *
Votre email *
* champs obligatoires
Notez l'article :
0 réaction

S'abonner aux actualités par flux RSS
Abonnez-vous à notre flux RSS pour recevoir instantanément les dernières
actualités en direct.
S'abonner aux flux RSS